a propos d'embase saildrive volvo

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
termaji
Membre
Bateau : Riskadenn RM 1050 N°58

Messagepar termaji » 14 oct. 2007, 14:31

Je cherche des renseignements pour la protection anti-salissures de l'embase du moteur volvo ....Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? que peut-on mettre comme protection ?Les différents nettoyages enlèvent la peinture de protection et en eau saumatre les coquillages affluent.Que peut-on faire et mettre sans qu'il yait de problèmes d'électrolyse. Merci des infos que vous pourriez me donner . A bientot RISKADENN rm 10.50 .

Jean Michel
Membre
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105

Messagepar Jean Michel » 14 oct. 2007, 19:47

Bonsoir,

Pour ma part j'ai protégé l'embase avec

- Primaire pour embase alu : Marque Boéro Yacht Paint "Orion" 2 couches
- Antifouling pour embase même marque 2 couches,

Après une saison je suis satisfait, l'antifouling tient bien et l'embase reste propre.

A+

Michel Binard
Membre
Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9

Messagepar Michel Binard » 15 oct. 2007, 16:15

pour notre part, nous considérons que la peinture de chez Volvo sert largement à la protection de l'embase et nous mettons le meme antifoulig que sur la coque.
par contre, nous avons quelques coquillages qui poussaient à l'intérieur. Ils sont passées par les ouies de prise d'eau. On m'a conseillé une antifouling en bombe de chez Volvo.
si vous avez des rayures et que l'alu est à vif, par contre il faut protéger avec une peinture à base de zinc qui existe en bombe pour les embases de Hbord.

Michel