a propos d'embase saildrive volvo
-
termaji
- Membre
- Bateau : Riskadenn RM 1050 N°58
Je cherche des renseignements pour la protection anti-salissures de l'embase du moteur volvo ....Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? que peut-on mettre comme protection ?Les différents nettoyages enlèvent la peinture de protection et en eau saumatre les coquillages affluent.Que peut-on faire et mettre sans qu'il yait de problèmes d'électrolyse. Merci des infos que vous pourriez me donner . A bientot RISKADENN rm 10.50 .
- Jean Michel
- Membre
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
-
Michel Binard
- Membre
- Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9
pour notre part, nous considérons que la peinture de chez Volvo sert largement à la protection de l'embase et nous mettons le meme antifoulig que sur la coque.
par contre, nous avons quelques coquillages qui poussaient à l'intérieur. Ils sont passées par les ouies de prise d'eau. On m'a conseillé une antifouling en bombe de chez Volvo.
si vous avez des rayures et que l'alu est à vif, par contre il faut protéger avec une peinture à base de zinc qui existe en bombe pour les embases de Hbord.
Michel
par contre, nous avons quelques coquillages qui poussaient à l'intérieur. Ils sont passées par les ouies de prise d'eau. On m'a conseillé une antifouling en bombe de chez Volvo.
si vous avez des rayures et que l'alu est à vif, par contre il faut protéger avec une peinture à base de zinc qui existe en bombe pour les embases de Hbord.
Michel