Haubans sur RM880

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Xav
Membre
Bateau : RM 880 Avel Vor n° 41

Messagepar Xav » 11 déc. 2010, 07:29

Bonjour,

Les haubans de notre RM 880 passent entre les 2 filières. J'ai pu voir sur certains RM 880 que ces mêmes haubans passent à l'extérieur des 2 filières. Compte tenu de l'angle des barres de flêches j'ai le sentiment que si nous effectuons la modification les haubans seront en contact avec les filières supérieures. Ce qui est d'ailleurs le cas pour la filière supérieure babord avec le réglage actuel. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le sujet ?

Très bonne journée à tous !!

Xavier

tortue géniale

Messagepar tortue géniale » 12 déc. 2010, 12:44

Bonjour,
Sur mon 880 ça passe à l 'extérieur, pas loin mais pas de contact. J'ai un mat Z-spar à deux étages. Peut-être la dispo des chandeliers est-elle un peu différente ??
je peux prendre des photos surtout pour l'emplacement des chandeliers et te les adresser si tu le désires
bonne reflexion

Xav
Membre
Bateau : RM 880 Avel Vor n° 41

Messagepar Xav » 12 déc. 2010, 16:45

Merci de ta réponse tortue géniale,

Je pense que nous allons également essayé de les passer à l'extérieur en tendant davantage les filières nous allons peut-être pouvoir faire varier l'inclinaison des chandeliers des un ou deux centimètres nécessaires. Concernant les photos ne t'embête pas : nous avons un 880 à quelques pontons d'Avel Vor sur lequel les haubans passent également à l'extérieur.

A bientôt

Xavier

arno
Membre
Bateau : RM 880

Messagepar arno » 12 déc. 2010, 17:19

Bonjour,
Sur le mien ils passent aussi à l'extérieur des filiéres, c'est vrai qu'il y a une légére tension sur celles-ci mais je pense que cela n'a pas d'incidence...

Cdlt
arno.