Bonjour à tous,
Chers amis constructeurs de randonneurs il ne faut pas surestimer les talents de bricolage des pauvres acheteurs de RM !
Qui devant son flanc de cockpit blanc immaculé se pose, muni de sa scie sauteuse (à condition d'en avoir une !), bien des questions : ai je bien la bonne lame ? ou va t'il y avoir des éclats partout sur mon gelcoat ? , quelle est l'épaisseur de la cloison ? est ce compatible avec le hublot acheté ? suis-je sur de faire quelque chose de bien étanche ? je vais encore mettre du sika partout ....
Donc, le pauvre acheteur de RM, va se retourner vers le "professionnel" celui qui sait, du moins qui est sensé savoir... car je ne suis pas sur du tout que le chantier que nous connaissons tous, prenne le temps de passer un coup de résine époxy sur le chant du CP avant la pose d'un hublot (vu que c'est étanche c'est inutile ?, sauf que l'expérience montre que c'est pas toujours étanche !)
Les RM qui épongent leurs équipets apprécierons.
Dans le cas présent la facture semble raisonnable, vu le prix du grand hublot ouvrant mis en place.
Bref l'aération de la cabine AR du 1050 a déjà fait l'objet d'un truc et astuce c'est sur ce lien :
https://www.rm-asso.org/asso/private/ast ... drisse.phpVu que c'était un peu mélangé avec le retour des drisses aux cockpit je vais remanier l'article en ajoutant les photos de Claudia.
Je pense moi même faire ce travail cet hiver donc les précieux conseils des constructeurs sont les bienvenus.
Jean Michel