au vu des présents sur le forum, je vois que c'est dur de se remettre au boulot........
histoire de rester encore un peu en mer : notre GSE croisière d'origine en dacron est trop déformé pour faire encore un près acceptable et nous le changerons au milieu de la saison prochaine.
je cherche une voile prépondérance près, puissante pour mer agîtée. peu déformable . je fais l'impasse sur près mer plate, configuration que je ne vois jamais (sauf avec 3 noeuds de vent).
j'ai mis le dessinateur de ma voilerie à plancher là dessus, mais j'aimerai avoir vos retours d'expérience.
deux questions sur le génois :
- matière : comment se déforme l'hydranet à terme. quelles sont les autres matières essayées. (je pense au Vectran)
- surface de la voile : mon GSE actuel doit faire à peine la surface standard (45 m2) , dans vos discussions avec les voileries quelle est la surface optimale préconnisée (45 m2 ou un tout petit peu plus).
j'aurai aimé discuter de ça avec vous sur place, mais nous bossons avant et après les 2 week-ends des rassemblements (sophie bosse un des 2)et nous n'aurons pas le temps de bouger le bateau.
amitiés
Martin
Retour au site
Mon espace adhérent