Ce week-end j’ai essaye le bateau pour changer les anodes. Je connais bien les anodes de saildrive (‘saildrive anode’ en anglais, je ne suis pas trop sur de la traduction, desole), qui s’averent etre tres difficile a redemarrer mais j’ai decouvert une anode de la coque (‘hull anode’ an anglais) dans un etat avance de corrosion sacrificielle. Serait-il possible que quelqu’un me fasse passer les specifications pour la piece de rechange? Est-ce que je dois la faire venir de France ou est-ce une piece disponible partout? J’ai envoye un email a Fora mais n’ai pour l’instant pas eu de reponse. Merci beaucoup!
Ps: cette question a ete redigee avec une aide francaise authentique!
Bon vent george
Autre aide pour un Rosbif s'il vou plait! 'Anodes'
-
Martin et Sophie
- Membre
- Bateau : Virgule, RM 1200 n°14
-
Sexer Paul
- Membre
- Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Pour moi sur un RM 10.50, il y a sur la coque une platine de masse à l'arrière qui en principe ne se change pas. Si elle est trés abimée, faut voir jai pas d'info. En fait cette plaque a une forme allongée 3 à 4 cm de large et 10 cm de long environ.
Il y a une autre anode autour de l'évacuation de l'évier qui est celle du frigo. La miène en 3,5 ans n'a pas bougé.
En dehors des anodes du sail et de l'hélice je n'en vois pas d'autre.
Paul:/
Il y a une autre anode autour de l'évacuation de l'évier qui est celle du frigo. La miène en 3,5 ans n'a pas bougé.
En dehors des anodes du sail et de l'hélice je n'en vois pas d'autre.
Paul:/
-
CHOQUET thierry
- Jean Michel
- Membre
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
S'il s'agit de l'anode du frigo voir ce post https://www.rm-asso.org/forums/viewtopic.php?id=176
-
christian Tixier