Autre aide pour un Rosbif s'il vou plait! 'Anodes'

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Rosbif
Membre
Bateau : équipier

Messagepar Rosbif » 21 avr. 2010, 08:31

Ce week-end j’ai essaye le bateau pour changer les anodes. Je connais bien les anodes de saildrive (‘saildrive anode’ en anglais, je ne suis pas trop sur de la traduction, desole), qui s’averent etre tres difficile a redemarrer mais j’ai decouvert une anode de la coque (‘hull anode’ an anglais) dans un etat avance de corrosion sacrificielle. Serait-il possible que quelqu’un me fasse passer les specifications pour la piece de rechange? Est-ce que je dois la faire venir de France ou est-ce une piece disponible partout? J’ai envoye un email a Fora mais n’ai pour l’instant pas eu de reponse. Merci beaucoup!

Ps: cette question a ete redigee avec une aide francaise authentique!

Bon vent george

Martin et Sophie
Membre
Bateau : Virgule, RM 1200 n°14

Messagepar Martin et Sophie » 21 avr. 2010, 15:45

hello,

i dont now that is hull anode . best to call "étoile marine" . Jeff certainelly nows (or the "big boss")

Sexer Paul
Membre
Bateau : RM 1050 Moustik N°47

Messagepar Sexer Paul » 25 avr. 2010, 12:20

Pour moi sur un RM 10.50, il y a sur la coque une platine de masse à l'arrière qui en principe ne se change pas. Si elle est trés abimée, faut voir jai pas d'info. En fait cette plaque a une forme allongée 3 à 4 cm de large et 10 cm de long environ.
Il y a une autre anode autour de l'évacuation de l'évier qui est celle du frigo. La miène en 3,5 ans n'a pas bougé.
En dehors des anodes du sail et de l'hélice je n'en vois pas d'autre.
Paul:/

Rosbif
Membre

Messagepar Rosbif » 26 avr. 2010, 12:28

Je pense que vous etes 'correct' Paul! Je vais avoir un autre regard ce week-end. Si c'est l'anode pour le frigo, personne ne sait le cahier des charges pour un nouveau?

CHOQUET thierry

Messagepar CHOQUET thierry » 26 avr. 2010, 13:29

Bonjour
Tu peux trouver l'anode du passe coque au chantier naval plaisance aux bas sablons à st malo
Ils ont la référence puisque je l'ai changé au mois de juin 2009 .
bonne journée

Jean Michel
Membre
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105

Messagepar Jean Michel » 26 avr. 2010, 14:21

S'il s'agit de l'anode du frigo voir ce post https://www.rm-asso.org/forums/viewtopic.php?id=176

Rosbif
Membre

Messagepar Rosbif » 26 avr. 2010, 21:57

Merci bien tout le monde. "Problem solved" j'espere. Isotherm anode reference SBE00006AA £29 from UK retailer mailspeed.:D bon vent George

christian Tixier

Messagepar christian Tixier » 26 avr. 2010, 22:40

Pendant le passage de l'antifouling , j'ai raboté jusqu'au cuivre cette anode centrale qui était noyée sous les berniques et surement complètement isolée de l'eau de mer.
Je vais peut être enfin y trouver une explication a l'usure rapide de celles de mon hélice.