Siège navigateur

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
terry

Messagepar terry » 04 avr. 2009, 10:46

Bonjour à vous,

Comme Daniel, je ne comprends pas trop les remarques de Lionel, il n'y a en effet pas de problème de mis en évidence, juste une astuce pour renforcer la "sécurité et l'assise" à la table à carte, en route... sur tous les bateaux de même conception de table (à mon sens plus "agréable" que celle du RM880).
Le tout, sans tomber dans le systhéme mis en place par Eric Tabarly, avec une scelle de Harlay, "articulée", devant la table à carte, elle même "articulée"... et cela marche, c'est d'ailleurs superbe.

Bien à tous et merci pour ces idées de "bricoles" qui nous permettent d'encore mieux vivre nos passions.

Terry

Lionel

Messagepar Lionel » 06 avr. 2009, 18:32

Salut Daniel,
Excuse moi, mais j'ai du interpreter ton email literalement alors que ce ne devait etre que de l'humour apparement (? :/): "J'ai constaté sur RM 10.50, que gité à 20 degré sur tribord, la position du navigateur à la table à carte devient plus qu'inconforfable et incongrue : pendant que le pied termine dans l'évier de la cuisine, le postérieur du dit "navigateur" ou "navigatrice" tend à partir vers tribord en créant un beau déhanché tandis qu'avec ses bras, il se raccroche désespéremment au cable de la VHF pour ne pas terminer aussi dans l'évier...Autant dire, que dans cette position d'acrobate, il y bien longtemps que la navigation se fait toute seule avec les cartes du SHOM dans la glacière...la règle de l'Amiral Jean Cras avec."...Comme dis Terry, pas de problemes, juste un besoin 'renforce de securite' (port de la brassiere a la TAC obligatoire peut etre?:D)
Personnellement, apres voir navigue sur pas mal de canotes differents la TAC du RM900 est une des plus fonctionnelle en mer, et babord amure on n'a jamais ete aussi bien cale mais il faut savoir utilise sa tete je le reconnais (a traduire literalement :lol:)!
Bon'Nav' et surtout n'oubliez pas d'empanner la table a carte avant d'empanner le canote!
Lionel