Bonjour
Encore un petit problème qui m'empoisonne à la veille de partir en mer pour plus de 3 mois.
Probablement à la suite d'une inondation des fonds à cause du non serrage des colliers autour d'un T recevant un tuyau d'eau chaude (par un chantier ...), ma pompe Jabsco a fini par rendre l'âme, moteur fonctionnant toujours à fond, moins cher de racheter une neuve (encore une fois, c'était déjà arrivé, mais là plus de démarrage du tout) d'après l'importateur.
Et la nouvelle (modèle Jabsco Sensor VSD RS415-743), caractéristiques compatibles, s'est bien montée (sauf qu'il a fallu repercer pour les pattes de fixation, de dimension différentes), et fonctionne correctement, sauf que j'ai une fuite légère au niveau du raccord avec le tuyau sortant. J'ai essayé de mettre quelques couches de ruban téflon, ça a amélioré la chose, mais ça continue à fuiter un peu. Recommencé 2 fois, même topo. Vérif que tout semble propre, le joint torique de l'adaptateur pas abimé, je ne vois pas trop que faire. Il reste à mettre en cause la compatibilité de l'adaptateur fourni par Jabsco (j'utilise l'ancien adaptateur, pour la pompe 31750, qui semble pourtant identique, mais n'a pas la même référence), mais ça veut dire changer le tuyau (déformé et non réutilisable) et pas trop envie pour l'instant.
Quelqu'un aurait-il des idées, y at-il moyen de rendre le raccord étanche (pression 1,7 bar je crois).
Merci de vos lumières.
Fuite pompe du groupe d'eau