Je me présente...

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Dominique Brelot
Membre
Bateau : Noramax, RM 1060, n° 22

Messagepar Dominique Brelot » 02 août 2009, 18:13

Bonjour à tous,

Me voila fraîchement inscrit sur le forum. Je me présente , je m’appelle Dominique Brelot et cela fait un petit bout de temps que je visite votre site, pratiquement depuis sa création !! la raison est bien simple, je n’ai jamais douté de la justesse du concept RM, alors je suis à l’écoute de tout ce qui touche ces bateaux. Possédant une maison à Bénodet, je me disais bientôt, bientôt, et puis voila la venue au mois de mai de mon vieux copain Eric d’Australie pour quelques mois en Europe alors on a parlé bateau, encore bateau et toujours bateau…( on se connaît depuis 37 ans et avons souvent navigué ensemble), évidemment après de rocambolesques rencontres et événements dont je vous épargnerai les détails ( quoique.. !!) je l’ai trouvé.. !! Posé sur ses deux quilles ( eh oui c’est un RM) sur un quai à la Rochelle. Non il n’est pas tout neuf, c’est même pas un 10.50, mais je le trouve tout suite sympa, c’est comme si il nous attendait !! C’est un RM 900 , le numéro 1 des RM, c’est le prototype, celui du magazine Voiles et Voiliers sur le site, celui qui a validé le concept… !! Il a 20 ans et après examen détaillé du bébé, il est comme neuf ( à part la peinture, et quelques détails mais quand on aime..) Enfin bref, toilettage, révision moteur, changement des bouts, drisses, et pose d’un girouette en haut du mat ( c’est mon copain Eric qui est monté la haut.. il aime ça !!)
Maxi Dingue est fin prêt . Ah oui, le bateau s’appelait Bel Ami, je l’ai rebaptisé Maxi Dingue ( eh oui c’est fou ça, mais ceux qui connaissent le film Abyss comprendront… !)
Le 8 juillet nous avons quitté la Rochelle Eric et moi, et après 3 jours et 1 nuit de mer nous sommes arrivés à Bénodet nouveau port d’attache du bateau. Ces quelques jours de navigation, mon permis de vérifier le bien fondé de mon choix, ainsi ce que je connaissais déjà par l’intermédiaire du forum, à savoir pour les discussions a venir , bôme trop basse, serrer le vent ou pas au prés, et les bastaques alors …. !!! Voila Maxi Dingue est à Bénodet, cet été en famille, navigation dans notre jardin ( les glénan) .
A bientôt.
Dominique

RESKEBIL

Messagepar RESKEBIL » 06 août 2009, 10:38

Bonjour à vous,

Bienvenue à bord, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec l'ex bel-ami que j'avais vu à LR.
De retour après deux semaines en Bretagne, dont deux jours à Ste Marine, je trouve que votre
jardin est bien joli.
Après de nombreuses années à naviguer en côtier en Bretagne sud, je ne me lasse pas, et je dois
dire que depuis 4 ans que j'ai un RM, cela me permet d'y aller beaucoup plus souvent.

Cordialement à vous

Patrick - RESKEBIL III

terry

Messagepar terry » 12 août 2009, 07:20

Bonjour à vous.

De retour de 15 jours de cabotage, entre La Forêt Fouesnant, Les Glénan (Ile du Loch, avec autorisation, et Ile Sy Nicolas), Moëlan (Le Belon), Pont Aven (remontée de l'Aven sans soucis, seul la descente fut rocambolesque...), le Pouldu, Lorient, Le Golfe du Morbihan et Quiberon... je regrette de vous avoir "loupé" aux Glénan. Peut être dans un futur proche.

Bon vent et Bonne mer avec votre Maxi Dingue... dans un jardin qui est vraiment superbe.

Terry :)

Terry
Dernière modification par terry le 12 août 2009, 07:20, modifié 1 fois.