Pilote bruyant

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
jean michel grilly
Membre
Bateau : équipier

Messagepar jean michel grilly » 09 mars 2008, 11:17

Bonjour,
Je viens de terminer l'installation d'un pilote Raymarine 6002 avec vérin hydraulique Lecombe et Schmitt ST40. Tout va bien, sauf que le fonctionnement est très bruyant. J'ai l'impression que la pompe hydraulique fait du bruit, mais probablement aussi le vérin. Comme, sur le 1200, celui-ci est fixé sur la cloison qui sépare le local technique de la cabine AR, le niveau sonore dans celle-ci empêche surement de dormir!. Il semble que la fixation sur la cloison amplifie le bruit du pilote.
Est-il normal qu'un vérin hydraulique soit si bruyant (je croyais que c'était silencieux!), et si oui comment avez-vous résolu ce problème?
JM Grilly

Christophe
Membre
Bateau : Equipier

Messagepar Christophe » 10 mars 2008, 12:38

Bonjour,

Mon pilote n'est pas un Raymarine, mais le vérin est du même type que le vôtre, si ce n'est le même. Je n'ai pas à ce jour noté que le bruit soit particulièrement élevé. On l'entend, c'est certain (ça fait même une petite vibration), mais pour l'instant aucun occupant de la cabine AR ne s'est plaint; s'agissant d'adolescents ils ont probablement aussi un très bon sommeil ...!

Comparativement le "tic-tac" du chauffage est plus présent.

Christophe