Bonjour,
Heureux propriétaire d'ALCAVELIS (RM 1050 n°34) je voudrais offrir à mon bateau une hélice qui soit à la hauteur de ses autres qualités sous voiles.
L'objectif est d'améliorer l'efficacité en marche arrière et de diminuer la trainée sous voiles.
Je suis un peu perdu ou, pour le moins hésitant entre les différents modèles proposés, Max Prop 2 ou 3 pales, J-Prop, Variprop, Gorri ou la Kiwi des NéoZed qui est très originale et abordable.
Qui a expérimenté l'une de ces hélices sur son RM?(qu'importe la longueur, je pense que le pb est le même).
La Max-Prop est certainement une valeur sure, mais très chère en tri-pale et la bi-pale est elle réellement plus efficace en MA que la petite bi-pale alu montée d'origine par le chantier?
Merci de vos conseils et bonne nav à tous.
JM Geffriaud-ALCAVELIS
Helice à pales repliables pour RM 1050
-
Geffriaud JM
- Membre
- Bateau : ALCAVELIS RM 1050 n°34
-
Tixier
bonsoir
J'ai une gori tripale, je la trouve nerveuse en arrière, ce qui est une qualité car c'est seulement avec un peu d'erre quand le safran va s'appuyer que le bateau va tourner. En avant pas de problème il tourne presque sur place.
Sous voile difficile d'apprécier l'efficacité réelle du pas variable.
En revanche moteur à l'arrêt le fait de la replier ou pas est sensible( il faut mettre la manette des gaz arrière toute)
J'ai une gori tripale, je la trouve nerveuse en arrière, ce qui est une qualité car c'est seulement avec un peu d'erre quand le safran va s'appuyer que le bateau va tourner. En avant pas de problème il tourne presque sur place.
Sous voile difficile d'apprécier l'efficacité réelle du pas variable.
En revanche moteur à l'arrêt le fait de la replier ou pas est sensible( il faut mettre la manette des gaz arrière toute)