Bonjour,
Sur un moteur Volvo D1-30B, il est préconisé dans le manuel d'entretien, de nettoyer le filtre à air toutes les 500heures ou au moins tous les 2 ans !...
- Tous les 2 ans, ça ne me parait pas indispensable ??
- D'autre part, peut-on le nettoyer, ou doit-on le changer complétement ? Car il ne me semble pas qu'on puisse "ouvrir" le filtre à air pour le nettoyer.
Qu'en pensez-vous : fréquence ? nettoyage ou changement ?
Merci pour vos réponses.
Luc
nettoyage filtre à air Volvo
- Luc GUERIN
- Membre
- Bateau : RM 1050 Mezzo-piano N°62
-
Sexer Paul
- Membre
- Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Re: nettoyage filtre à air Volvo
Il faut le changer, il est impossible à ouvrir et se vend complet.
Je l'ai changé mais sa paraît pas indispensable (d'après vendeur Volvo Lorient) de sauf si on navigue sous les cendres des volcans Islandais.
Paul
Je l'ai changé mais sa paraît pas indispensable (d'après vendeur Volvo Lorient) de sauf si on navigue sous les cendres des volcans Islandais.
Paul
Re: nettoyage filtre à air Volvo
bonjour,
depuis 2007, comme je ne navigue pas dans des nuages de cendres, souflette. J'ai quand même un filtre de rechange (usagé et nettoyé) à bord, juste en cas d'éruption volcanique.
commentaire: ce filtre est une autre arnaque de Volvo, vendu entier cartouche + carénage non ouvrable. Aucune justification technique à ça, mais les clients nautiques sont tellement b(c)ons payeurs...
Eric
depuis 2007, comme je ne navigue pas dans des nuages de cendres, souflette. J'ai quand même un filtre de rechange (usagé et nettoyé) à bord, juste en cas d'éruption volcanique.
commentaire: ce filtre est une autre arnaque de Volvo, vendu entier cartouche + carénage non ouvrable. Aucune justification technique à ça, mais les clients nautiques sont tellement b(c)ons payeurs...
Eric