Dimensions de la GV du RM 10.50

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Geffriaud JM
Membre
Bateau : ALCAVELIS RM 1050 n°34

Dimensions de la GV du RM 10.50

Messagepar Geffriaud JM » 17 mars 2013, 11:17

Bonjour à Tous,
Je cherche en vain les dimensions de la GV du RM 10.50 :?: (longueurs guindant, bordure et chute).
Impossible de les trouver ni dans la doc, ni sur le site. Quelqu'un est il plus futé que moi?
JM Geffriaud

daniel Kerfriden
Membre
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78

Re: Dimensions de la GV du RM 10.50

Messagepar daniel Kerfriden » 17 mars 2013, 12:02

as tu regardé sur le manuel d'emploi du RM 1050 ? où on trouve l’indication suivante
https://rm-asso.org/asso/public/gestion/download.php?rep_pdf=astuces&file=RM1050_ME_V3.3.pdf
4.3 Voiles
• I = 14.47 m
• P = 12.68 m
• E = 4.91 m
• J = 3.88 m
• LP = 4.96 m

E est la bordure
P est le guindant
La bordure dépend de la forme de la voile et de sa surface
Dernière modification par daniel Kerfriden le 19 déc. 2013, 13:02, modifié 1 fois.
Daniel et Danièle Kerfriden

Geffriaud JM
Membre
Bateau : ALCAVELIS RM 1050 n°34

Messagepar Geffriaud JM » 19 mars 2013, 22:15

Merci à vous. 8)
Avec ce bon vieux Pythagore, je pourrai calculer approximativement la longueur de la chute ou au moins de la corde d'icelle.
Il ne s'agit pas pour moi de me retailler une nouvelle GV mais d'utiliser une vielle GV qui part en morceau pour faire un pare soleil terrestre.
Par contre, je n'arrive pas à me connecter via le lien. La boite de dialogue "sécurité windows" refuse mon mdp alors qu'il marche sans problème pour la connexion.
JMG

admin_forum
Site Admin
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 20 mars 2013, 08:27

Par contre, je n'arrive pas à me connecter via le lien. La boite de dialogue "sécurité windows" refuse mon mdp alors qu'il marche sans problème pour la connexion.

Ta phrase ne me parait pas bien claire et je soupçonne une confusion entre connexion au forum et connexion au site Internet qui sont deux choses différentes.

Je suppose que tu réussis à te connecter au forum avec tes identifiants "perso" mais que quand tu veux aller télécharger le manuel d'emploi du RM 1050, tu tombes sur une boite de dialogue qui te demande des identifiants.
Ces identifiants sont données annuellement par l'AvRM pour protéger le site "Internet" où sont sont rassemblés tous ces documents. On peut le récupérer en cliquant sur ce lien.
http://www.rm-asso.org/asso/public/gestion/recup_ident.php.
Ce sont donc bien ces identifiants qu'il faut donner pour accéder au site Internet de l'AvRM et non pas tes identifiants (qui ne connaissons pas ) qui permettent l'accès au forum.