Assurance et annexe

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Pellerin

Messagepar Pellerin » 14 janv. 2007, 19:39

Avez vous des bonnes adresse pour assurer un RM 10.50.
Compétences, prix, expérience de collaboration positive? (ou négative et à éviter...)

A votre avis, quelle est la taille d'annexe la plus optimale et quelle gosseur de boudins prendre.

Merci de vos réponses et à bientôt
Gilles et MF

Francois DUGAS
Membre
Bateau : Meggy 2, RM 1050, n° 79

Messagepar Francois DUGAS » 14 janv. 2007, 20:05

Bonjour,
Je n'ai pas encore de RM, mais je t'indique cette adresse.
Tu peux t'adresser à SAIL THE WORLD, l'inscription coute 30 Euro par an, et cette association propose tout un tas de choses très interessantes, et des assurances pour les navigations lointaines.
voir le site:
http://www.stw.fr
Bonne prospection!!!

François DUGAS

éric
Membre
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Messagepar éric » 14 janv. 2007, 23:53

Pellerin a écrit :Avez vous des bonnes adresse pour assurer un RM 10.50.
Compétences, prix, expérience de collaboration positive? (ou négative et à éviter...)

A votre avis, quelle est la taille d'annexe la plus optimale et quelle gosseur de boudins prendre.

Merci de vos réponses et à bientôt
Gilles et MF

Bonsoir Gilles, pour l'assurance, je suis à la MAIF et globalement en suis satisfait, bien indemnisé pour les gros pépins que j'ai eu en 2003 et 2004, mais ils sont sans doute un peu chers. Et si vous n'êts pas de la nébuleuse aui y a droit, il y a FILIA MAIF ouvert à tous, mais je pense que c'est plus cher ... J'ai entendu dire du bien de la MACIF ?

Pour l'annexe, ça dépend du nombre de personnes qui seront en général à bord, mais de toute façon si vous êtes amateur de mouillage, je conseille au moins la taille de la Bombard AX3, elle tient dans les coffres arrières du cockpit, n'est pas trop lourde et assez costaud. Après il y a des modèles plus perfectionnés (planchers gonflables ...) dans différentes marques, mais je connais moins).
Si vous pensez être principalement des marinas et très accessoirement dans des mouillages et que vous ne dépassez pas 3 personnes, alors l'AX2 peut suffire (on peut même y monter à 4), mais cela risque d'être plus humide avec du clapot. Si vous prenez un petit hord-bord, je conseille un 2 ou 2,5 cv, à la limite 3 mais pas plus, il n'y a pas beaucoup de place sur le tableau arrière, et ça s'alourdit vite quand on augmente la puissance.
À quand la livraison de votre 1050 ?

Éric
Éric P.

Jean Michel
Membre
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105

Messagepar Jean Michel » 16 janv. 2007, 10:43

Bonjour,

Pour l'assurance je suis à LA MACIF, tarifs corrects et surtout pas de limitation de zone de nav,
Bon pour l'instant cela me sert pas à grand chose...
Pas de sinistre donc pas de commentaire sur l'indemnisation.

Concernant l'annexe j'ai un plancher gonflable et c'est assez pratique cela évite de se mouiller les pieds !
Pour le moteur d'accord avec éric : faire attention au poids de l'engin, les 2 temps sont en fin de vie : il y a certainement des opportunités !

A+
Jean Michel.

Jacques MEUR

Messagepar Jacques MEUR » 17 janv. 2007, 21:28

Bonsoir, je n'ai pas encore de RM 1050 mais j'ai eu un devis d'assurance aux AGF pour 851 €/an.
Pour l'annexe, je viens de me séparer de l'AX2 apres 20ans d'age elle se decollait de partout, tres légere mais petit diametre des boudins on se faisait beaucoup mouiller. Depuis 1 an j'ai une Plastimo P240: grande largeur de boudins donc bonne protection et grande stabilité mais plus lourde et je ne la case pas dans le coffre du Kelt 8.50.

Amicalement.

Jacques

Sexer Paul
Membre
Bateau : RM 1050 Moustik N°47

Messagepar Sexer Paul » 18 janv. 2007, 12:37

Pour l'assurance je suis assuré à la MAIF, c'est pas cher, j'ai eu un petit pépin sur mon précédent bateau qui m'a été remboursé sans problème. La Maif assure les enseignants, filia Maif assure tout le monde. Mais il y a des exclusions notamment les courses croisières ne sont pas assurées.
pouer les voyages en dehors de l'Europe je ne sais pas.
Pour l'annexe ce qui est important c'est la grosseur des boudins pour ne pas se mouiller les fesses à chaque utilisation, pour moi diamètre mini 40 cm.
J'ai une annexe Zodiac Cadet 260 qui est bien pour 4.
Paul Sexer

Pellerin

Messagepar Pellerin » 30 janv. 2007, 10:34

Merci de vos réponses, pour notre part, nous avons eu de mauvaises surprises avec AXA assurances pour le remboursement d'un accident sur grosse moto, et par ailleurs, il parait que ce sont les derniers à avoir remboursé les dégats de l'usine AZF de Toulouse... donc à éviter.
Cordialement
Gilles et MF