AIS Icom MXA-5000

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Sexer Paul
Membre
Bateau : RM 1050 Moustik N°47

Messagepar Sexer Paul » 12 oct. 2011, 11:15

J'ai acheté chez Discount Marine un AIS Icom MXA-5000 que j'ai installé conformément aux directives du vendeur et comme cela ne marchait pas je l'ai installé conformément aux directives de la notice du constructeur, sans succès. Je précise que j'ai un ensemble d'instrument Raymarine en réseau et raccordé à mon ordinateur équipé d'un logiciel Maxsea. Le transfert des donnes se fait par l'intermédiaire d'un boîtier Raymarine qui transforme le Seatalk de Raymarine en NMEA. Le raccordement sur mon ordi se faisant par un Keyspan qui transforme le port 45 232 en USB.
La réponse du technicien de chez ICOM est la suivante :
"Le MXA-5000 répond à la norme NMEA 2.0 donc les sorties sont en différentielles (complètement isolée de la masse) Je pense que la masse se reboucle au travers de la centrale Raymarine + PC."
Si quelqu'un a une installation avec ces matériels, peut il m'indiquer comment ils sont connectés ?
Quelqu'un a t'il une idée sur la question ?:(

Martin et Sophie
Membre
Bateau : Virgule, RM 1200 n°14

Messagepar Martin et Sophie » 12 oct. 2011, 18:39

bonjour Paul,

un copain a mis le même sur Virgule et l'a laissé à bord.
il a mis un convertisseur USB au bout de la broche ICOM - ça se branche sur mon portable avec la clé USB.

ça marche avec Open PCN, j'ai pas essayé avec Maxsea que je n'utilise jamais.
je ne te garantis rien...