Remplacement boîte dorade Plastimo => Vetus

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
éric
Membre
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Messagepar éric » 21 mars 2011, 23:17

Bonsoir

Plastimo (ou plutôt Navimo) n'a pas toujours la qualité optimum ...
J'avais une boîte dorade Plastimo juste devant le balcon devant le mat, installée par le chantier en 2003, et déjà remplacée il y a 2 ou 3 ans pour cause d'étanchéité douteuse et mauvais fonctionnement du système de relevage.
Elle recommence à prendre l'eau depuis l'été dernier et je suis donc en train de la remplacer par un modèle Vetus, a priori beaucoup mieux conçu et construit.
Problème, le trou circulaire à percer dans le pont n'a pas les mêmes cotes, et le diamètre actuel est trop grand de 4mm (2 de chaque côté). Du coup, les trous à percer pour fixer la collerette à travers le pont sont bien proches du bord du trou, il reste seulement 3,5 mm de matière au lieu d'environ une dizaine.
Je me demande donc si je perce avec le risque de fragiliser l'ensemble.
Sinon, je pense à coller une bande de 2mm d'épaisseur tout autour du trou, mais quel matériau, quelle colle ?
En eposy, je ne pense pas arriver à contrôler que l'épaisseur ne dépasse pas 2 mm (sinon je ne pourrais pas enfoncer la collerette).
Alors si quelqu'un a des idées, des conseils, je suis preneur, merci d'avance.

Un schéma j'espère suffisamment clair :

Image
Éric P.

Tranquila
Membre
Bateau : équipier

Messagepar Tranquila » 22 mars 2011, 08:26

Bonjour,
- Est-il possible de laisser la collerette plastimo et d'enfoncer la nouvelle à l'intérieur ?
- un tube de PVC de 90 mm de diamètre ?
J'espère que ces interrogations pourrons t'aider.
Cordialement.
Jean-Luc
Heureux propriétaire du RM1050 N°87 (2009)