Bonjour à tous,
Juste pour compléter mes propos...

J'ai un sens de l'humour assez "Britannique". Cela doit venir de vieux gènes trainant par là.
Que l'on se rassure, je ne considère pas l'IPAD comme étanche et incassable ... d'ou les guillemets.
En plus, faisant parti de cette vieille garde, formé sur des bateaux avec une barre rouge dans la GV...
Je préfère largement une bonne carte papier et le bon livre qui l'accompagne. M'enfin je me soigne et me sert de mon GP32 et de mon triton, en complément du papier.
Et, pour l'avoir vécu... quand tout bouge, mouille et qu'il n'y a plus de courant à bord... le papier, lui, reste affiché et utilisable.
Pour ce qui est de la puissance de la GV et les Pataras, je suis tout à fait d'accord avec les propos de Sonabia. Simplement, expliquant que mon programme a changé, Si je participe à la Transquadra 2014/2015, sur Cayssials Sun (et seulement si), Pour cette régate (et seulement pour cela) je réfléchi à augmenter la puissance de la GV...

Concernant la finition du bateau :
- sur Cayssials Sun, (RM95) la baille à mouillage est entièrement straté (de série).
- nettoyage et entretient des réservoirs d'eau... je n'ai jamais compris la fixette de certains, ici. En effet, comment faisaient-ils, avant, sur des bateaux avec Vache à Eau ou Réservoir PVC (La totalité de la flotte hors RM). Il n'y a pas plus (voir plutôt moins) d'accès interne.

Mais, je reste d'accord sur le fait que cela serait ... un mieux... par rapport aux autres bateaux.
- arrondi des angles, sur Cayssials Sun, les angles ont été limés en arrondi... c'est un effort du chantier, je ne pense pas qu'ils puissent faire plus... sans changer les meubles. :/ Ce qui est fait, sur le 1060...
Bien à tous
Terry