tout à fait d'accord avec toi, Jean Michel,
il ne faut pas chipoter sur quelques euros....quoique...la turbine estampillée Volvo a de grandes chances d'être la meme que la turbine Tartempion, elle est sortie de la meme chaine de production chinoise ou roumaine
et pour les changer une fois par an, ça ne change pas grand-chose à mon sens.
Il s'agit plus de se mettre dans un certain état d'esprit qui consiste à prendre plaisir à apprendre des choses nouvelles, à se sentir plus en sécurité parce que l'on sait comment est monté son bateau donc comment se sortir d'affaire, à ne pas être LE PIGEON...et bien d'autres choses qui dépendent de chacun.
Un ami vient de payer plus de 400 € pour changer un tuyau d'évacuation de WC...est-ce bien raisonnable ?
Tu me sembles illustrer très bien cet état d'esprit à travers tes multiples contributions.
Cordialement
Michel
Petit soucis circuit eau de mer
-
Michel Binard
- Membre
- Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9
- Francois DUGAS
- Membre
- Bateau : Meggy 2, RM 1050, n° 79
Bonjour à tous.
Suite à vérification avant la remise à l'eau de MEGGY2, j'ai constaté une abrasion "jusqu'à la corde" du tuyau reliant le filtre à eau de mer à la turbine.
Les vibrations du moteur + le frottement du tuyau sur une partie agressive du moteur nous préparait tranquillement une entrée d'eau.
A VERIFIER ! ! !

François
Suite à vérification avant la remise à l'eau de MEGGY2, j'ai constaté une abrasion "jusqu'à la corde" du tuyau reliant le filtre à eau de mer à la turbine.
Les vibrations du moteur + le frottement du tuyau sur une partie agressive du moteur nous préparait tranquillement une entrée d'eau.
A VERIFIER ! ! !

François
-
DE LOYNES