Widows 7 et Maxsea
-
Sexer Paul
- Membre
- Bateau : RM 1050 Moustik N°47
- Luc GUERIN
- Membre
- Bateau : RM 1050 Mezzo-piano N°62
J'ai posé la question sur le stand Max-Sea au salon de Paris =
Max-Sea ( version 12.6 ) ne fonctionne pas encore sur Windows 7. C'est en cours de validation, et ça devrait pouvoir fonctionner dans environ 2 mois ? (il y aura apparemment une petite mise à jour )
Par contre, Max-Sea Time Zéro fonctionne dès maintenant avec Windows 7.
Bonne soirée,
Luc
Max-Sea ( version 12.6 ) ne fonctionne pas encore sur Windows 7. C'est en cours de validation, et ça devrait pouvoir fonctionner dans environ 2 mois ? (il y aura apparemment une petite mise à jour )
Par contre, Max-Sea Time Zéro fonctionne dès maintenant avec Windows 7.
Bonne soirée,
Luc
- Jean Michel
- Membre
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
-
Sexer Paul
- Membre
D'après ce que j'ai reçu comme info par mail de Maxsea, il n'est pas sur que Maxsea 12.6 fonctionne correctement sous vista. Je commence à m'agacer que le dévelopeur du logiciel le plus cher du marché ne soit pas foutu d'accompagner ses clients. Mon Ordi sous windows XP a rendu l'âme, j'attends pour acheter un nouvel ordinateur de savoir si oui ou non cette bande de ... va bientôt se décider à assurer un service après vente. En attendant je n'ai plus de traceur pour naviguer ! Pour l'instant c'est pas trop grave les conditions ne sont pas top pour naviguer.
-
Martin et Sophie
- Membre
- Bateau : Virgule, RM 1200 n°14
-
Sexer Paul
- Membre
Bonjour Paul,
L'utilisation de windows sous Mac est possible. Sur Tranquila j'ai cette configuration : Mac Mini, Snow leopard et une partition avec Windows XP.
Je n'utilise XP que pour l'iridium. Constat fait par André sur Harem (mac book pro, maxsea) et moi-même cela rame pas mal.
Pour la navigation j'utilise MacEnc ( á voir sur http://www.francis-fustier.fr/ ) qui s'il n'est pas aussi complet (pas de calcul de route suivant la météo) que Maxsea il coute 150€ et couvre tous les besoins de navigation avec maintenant toutes les cartes acceptées.
C'est un logiciel qui évolue réguliérememt environ 3 "release" par an.
Cordialememt
L'utilisation de windows sous Mac est possible. Sur Tranquila j'ai cette configuration : Mac Mini, Snow leopard et une partition avec Windows XP.
Je n'utilise XP que pour l'iridium. Constat fait par André sur Harem (mac book pro, maxsea) et moi-même cela rame pas mal.
Pour la navigation j'utilise MacEnc ( á voir sur http://www.francis-fustier.fr/ ) qui s'il n'est pas aussi complet (pas de calcul de route suivant la météo) que Maxsea il coute 150€ et couvre tous les besoins de navigation avec maintenant toutes les cartes acceptées.
C'est un logiciel qui évolue réguliérememt environ 3 "release" par an.
Cordialememt
Heureux propriétaire du RM1050 N°87 (2009)
-
Sexer Paul
- Membre
Maxsea a édité une version 12.6.4.1 compatible avec Windows 7, télé-chargeable sur le site de Maxsea. Le téléchargement est long, il faut s'y reprendre à plusieurs fois si le débit n'est pas suffisant, mais ça fini par marcher.
Donc à priori le logiciel tourne bien sur Windows 7. Par contre c'est galère pour obtenir les autorisations d'ouverture des cartes, la fonctionnalité pré-existante a disparu et théoriquement ça devrait se configurer tout seul.
Par ailleurs le chargement des cartes est compliqué, il faut lire attentivement le mode d'emplois du logiciel inclus dans les fichiers télé-chargés.
Pour les autorisations je fournirais le mode d'emploi quand j'y serais parvenu.
:/
Donc à priori le logiciel tourne bien sur Windows 7. Par contre c'est galère pour obtenir les autorisations d'ouverture des cartes, la fonctionnalité pré-existante a disparu et théoriquement ça devrait se configurer tout seul.
Par ailleurs le chargement des cartes est compliqué, il faut lire attentivement le mode d'emplois du logiciel inclus dans les fichiers télé-chargés.
Pour les autorisations je fournirais le mode d'emploi quand j'y serais parvenu.
-
Sexer Paul
- Membre