dimensions et référence

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
pvoegeli
Membre
Bateau : RM 1050 Kilombo N° 51

Messagepar pvoegeli » 14 déc. 2009, 13:04

Bonjour à tous
Je suis nouvellement enregistré sur le forum et j'ai lu avec attention bon nombre de sujets techniques, qui fourmillent de bonnes idées et de discussions interessantes ; je suis à la recherche des dimensions du dessous de plat à intégrer au couvercle de la table du RM 1050 (L*l*h) ainsi que de la référence des nables permettant de fermer la ventilation des hiloires (afin de les acheter et les trouer pour éviter les intrus ); car mon bateau étant loin je voudrais profiter des longues journées d'hiver pour réaliser ces deux choses ; j'en profite pour recommander la dernière version navimail de météo france qui permet de récupérer tous les fichiers grib , bulletins ou natex de n'importe quelle zone du monde , et ce , de façon trés pratique et immédiate dans n'importe quel cybercafé sur une clé usb . Ce n'est pas gratuit , mais c'est trés convivial et peu cher (un fichier grib sur une zone de 6 degrés sur 4 avec une résolution suffisante et pour une prévision de 4 jours avec pas de 12h revient à 1 euro (vent et mer totale). merci pour vos réponses

Jean Michel
Membre
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105

Messagepar Jean Michel » 14 déc. 2009, 15:05

Salut,

Je te donne les dimensions du dessous de plat très prochainement. (Mon bateau est pas loin..)

Pour les bouchons des aérations des hiloires je regarde aussi.

Bienvenu sur ce forum !

Jean Michel

b.gaborit
Membre
Bateau : équipier

Messagepar b.gaborit » 14 déc. 2009, 22:25

Bonsoir

Aeration :

Nous avons mis une grille ronde blanche diamàtre 100 trouvée chez casto.... ou leroy.....
de l'autre côté, un bouchon à vis en PVC de diamètre 100 (extrémité de tuyau d'évacuation, bouchon de visite) toujours chez c... ou l...
Pas cher, on peut fermer ou laisser ouvert, les oiseaux ou autres ne passent pas....

Il faut que je fasse des photos et les mettrais sur le site

Bernard

Jean Michel
Membre
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105

Messagepar Jean Michel » 15 déc. 2009, 15:11

Le dimensions du "dessous de plat"

25 cm x 12 cm épaisseur j'ai mis 2 cm pour passer au dessus des fargues que j'ai au centre de la table.
j'ai collé du liège dessus à la colle contact.

pour les bouchons de ventilation diamètre 10 cm c'est de marque VETUS référence WTK02.

A+
Jean Michel.

pvoegeli
Membre
Bateau : RM 1050 Kilombo N° 51

Messagepar pvoegeli » 15 déc. 2009, 15:57

merci pour vos réponses , une mention spéciale Jean Michel , pour ta concision et rapidité .
Joyeuses fêtes de fin d'année et à bientôt .
Patrick Voegeli

chris
Membre
Bateau : équipier

Messagepar chris » 15 déc. 2009, 21:37

Bonjour,

Pour votre information : le prix du 'couvercle d'inspection pour réservoir d'eau' (traduction libre du Néerlandais que je vous épargne) code WTK02 : € 9.25 sans TVA (liste de prix septembre 2008 Flamande). Ce n'est pas donné!

Chris.