housse de genois

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
pierre guillas
Membre
Bateau : Zarzuela, RM 800, n° 22

Messagepar pierre guillas » 18 mai 2009, 20:05

Bonsoir,

Suite au montage d'un enrouleur, le solent est en cours de recoupe sans l'apport de bandes UV .

J'envisage éventuellement une housse de génois pour protéger le solent des UV.

Je suis donc à la recherche d'avis sur ce produit à savoir la facilité et la rapidité de la mise en place, etc.

Pour le futur solent , vaut-il mieux prevoir la bande UV ou la housse de génois ?

Merci par avance des infos.

Cordialement

Pierre Guillas

Brice

Messagepar Brice » 19 mai 2009, 10:16

La bande UV est toujours à poste et la voile toujours protégée dès qu'elle est roulée. La housse de génois, il fut la mettre, puis l'enlever... parfois on repousse et la voile reste au soleil!
Bon mais je dois être un paresseux!

Brice

PMF

Messagepar PMF » 19 mai 2009, 14:20

Bonjour
A ce propos Zidibul pourriez vous nous renseigner sur votre genois qui aurait une coupe se rapprochant d'un yankee avec point d'écoute assez haut permettant ainsi de porter la trinquette au pres
Merci de votre experience
PMF

Sexer Paul
Membre
Bateau : RM 1050 Moustik N°47

Messagepar Sexer Paul » 19 mai 2009, 18:45

Bonjour,
J'ai utilisé une housse de génois sur un First 31.7. Ce génois était en Mylar à coupe triradiale Noth. La housse est très facile d'utilisation.
Mais pour une trinquette ou un solent, le gain ne semble pas intéressant car ce sont des voiles de gros temps qui ne nécessitent pas d'être super performantes par petit temps.Paul

Brice

Messagepar Brice » 19 mai 2009, 22:42

PMF a écrit :Bonjour
A ce propos Zidibul pourriez vous nous renseigner sur votre genois qui aurait une coupe se rapprochant d'un yankee avec point d'écoute assez haut permettant ainsi de porter la trinquette au pres
Merci de votre experience
PMF

Non, le génois de Zidibule est classique, difficile de naviguer en cotre au près sur un 10,50.
Brice