Futur propriétaire
-
Christophe
- Membre
- Bateau : Equipier
Bonjour,
Pour ma part, j'ai opté depuis 3 ans pour l'échelle de mât en sangle, de OUTILS OCEANS, associée au baudrier et système anti-chute. Plus qu'un long discours, le mieux est d'aller voir directement leur site: www.outils-oceans.com.
Après une petite demi-douzaine "d'ascensions", j'en suis très satisfait. Le gros avantage étant (comme avec des échelons de mât) de pouvoir travailler en haut en étant au dessus de la tête de mât. Ca se hisse avec la drisse de GV, la partie inférieure étant fixée au niveau du pied de mât; la seule contrainte étant de bien raidir la sangle à bloc.
Pour grimper facilement, il y a un petit coup à prendre au début, c'est de se pencher suffisamment en arrière; en fait, c'est inversement proportionnel à la souplesse du grimpeur au niveau des articulations: plus on est "rouillé", plus il faut se pencher en arrière pour mettre les pieds dans les "sangles-échelons" sans effort. Au début ça fait un peu bizarre mais on s'y habitue très vite, d'autant qu'avec le système du baudrier + l'anti-chute c'est sans risque.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'infos complémentaires.
Bonnes grimpettes
Christophe
Pour ma part, j'ai opté depuis 3 ans pour l'échelle de mât en sangle, de OUTILS OCEANS, associée au baudrier et système anti-chute. Plus qu'un long discours, le mieux est d'aller voir directement leur site: www.outils-oceans.com.
Après une petite demi-douzaine "d'ascensions", j'en suis très satisfait. Le gros avantage étant (comme avec des échelons de mât) de pouvoir travailler en haut en étant au dessus de la tête de mât. Ca se hisse avec la drisse de GV, la partie inférieure étant fixée au niveau du pied de mât; la seule contrainte étant de bien raidir la sangle à bloc.
Pour grimper facilement, il y a un petit coup à prendre au début, c'est de se pencher suffisamment en arrière; en fait, c'est inversement proportionnel à la souplesse du grimpeur au niveau des articulations: plus on est "rouillé", plus il faut se pencher en arrière pour mettre les pieds dans les "sangles-échelons" sans effort. Au début ça fait un peu bizarre mais on s'y habitue très vite, d'autant qu'avec le système du baudrier + l'anti-chute c'est sans risque.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'infos complémentaires.
Bonnes grimpettes
Christophe
-
terry
Merci des info, et surtout du lien.
J'avais déja utilisé ce systhéme dans le passé, un ami m'ayant prété "l'engin" pour une "ascension" en haut du mât de Rupella.
De plus, il me parait mieux qu'une simple échelle d'alpiniste, qui, avec ces Marches en Alu, risque d'abimer le mât.
Pour la sécurité, un bon "8", capelé sur une drisse me semble correcte (le tout reprenant le baudrier).
Juste une question, quelle longueur avez vous ?
Bien à vous
Terry
J'avais déja utilisé ce systhéme dans le passé, un ami m'ayant prété "l'engin" pour une "ascension" en haut du mât de Rupella.
De plus, il me parait mieux qu'une simple échelle d'alpiniste, qui, avec ces Marches en Alu, risque d'abimer le mât.
Pour la sécurité, un bon "8", capelé sur une drisse me semble correcte (le tout reprenant le baudrier).
Juste une question, quelle longueur avez vous ?
Bien à vous
Terry
Bonjour,
J'ai aussi beaucoup regardé tous ces systèmes de montée au mat...........et j'ai abandonné.
Une chaise en bois d'arbre faite maison, une drisse tendue, un stop chute et Sylvie me fait monter avec une drisse renvoyée sur le guindeau électrique..........aucun effort, ça monte tout seul
Par contre, ce n'est pas utilisable en solo !
Bonne grimpette.
Michel
J'ai aussi beaucoup regardé tous ces systèmes de montée au mat...........et j'ai abandonné.
Une chaise en bois d'arbre faite maison, une drisse tendue, un stop chute et Sylvie me fait monter avec une drisse renvoyée sur le guindeau électrique..........aucun effort, ça monte tout seul
Par contre, ce n'est pas utilisable en solo !
Bonne grimpette.
Michel
-
Christophe
- Membre
- Bateau : Equipier
- Jean Michel
- Membre
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
-
terry
Merci de cette superbe adresse...
Je pense que je vais les préférer à A.D. pour l'équipement du bateau ... Etonnant non ?:lol::lol::lol:
Plus sérieusement, l'échelle de mat, plus j'y pense, plus cela me parait interressant... et plus sécurisant que le baudrier de grimpe.
Merci de ces réponse et de cette page d'humour.
Concernant Cayssials Sun, c'est maintenant un "tas de planches" chez Fora.
La fabrication de la coque est prévue commencer dés ce lundi.
Le retournement est prévu mi Mars... Tout va bien.
Terry
Je pense que je vais les préférer à A.D. pour l'équipement du bateau ... Etonnant non ?:lol::lol::lol:
Plus sérieusement, l'échelle de mat, plus j'y pense, plus cela me parait interressant... et plus sécurisant que le baudrier de grimpe.
Merci de ces réponse et de cette page d'humour.
Concernant Cayssials Sun, c'est maintenant un "tas de planches" chez Fora.
La fabrication de la coque est prévue commencer dés ce lundi.
Le retournement est prévu mi Mars... Tout va bien.
Terry
Dernière modification par terry le 05 févr. 2009, 09:45, modifié 1 fois.
-
Nobodythere
René a écrit :Voir la solution proposée par accastillage MC: le mat pliant
http://www.accastillagemc.com/
René
Oulà.... que n'ai-je connu cette adresse avant !!!!
-
terry
-
terry
Monsieur MATHILIN - Bretagne Yachting, vient de m'envoyer ces nouvelles photos.
Merci à lui.
Bon, le chantier avance...
La coque est sortie de son berceau...
La première couche d'enduit est passée...

Bientot le retournement .... et les équipements intérieurs...
Bien à tous...
Terry
Merci à lui.
Bon, le chantier avance...
La coque est sortie de son berceau...
La première couche d'enduit est passée...

Bientot le retournement .... et les équipements intérieurs...
Bien à tous...
Terry
Dernière modification par terry le 03 mars 2009, 16:39, modifié 1 fois.
-
Erik
-
terry
-
terry
Bonjour à tous,
Bon, ce n'est pas encore Cayssials Sun, mais ce Vendredi j'ai pu naviguer une petite heure sur le RM1050 "Kiribibi", lors des journées RM à Lorient, un vrai plaisir (et difficile le Samedi, la journée sur mon bateau actuel !!!)
Bien à tous
Terry

Bon, ce n'est pas encore Cayssials Sun, mais ce Vendredi j'ai pu naviguer une petite heure sur le RM1050 "Kiribibi", lors des journées RM à Lorient, un vrai plaisir (et difficile le Samedi, la journée sur mon bateau actuel !!!)
Bien à tous
Terry

Dernière modification par terry le 23 mars 2009, 13:22, modifié 1 fois.
-
o wimoweh
-
terry