Bonjour Marc,
Le forum EST migré. Nous avons conservé le même moteur phpBB. Le SSO a été modifié pour être compatible avec le nouveau site.
Il y a encore quelques petits dysfonctionnements. celui dont tu fais état a probablement eu lieu lors d'une mise à jour. Le développeur poursuivant des ajustements et des débugages. Il ya a aussi pour certains un problème d'affichage avec des icones "parasite".
Nous avons choisi des professionnels habitués à travailler avec le monde associatif dans l'espoir que, précisément, les modifications et extensions resteront dans nos moyens, comme l'a été le développement initial. A ce jour le budget n'a pas été dépassé.
Depuis plusieurs années, à chaque AG, nous avons recherché en vain des membres susceptibles de prendre en charge l'outil informatique capital à notre association. Outil destiné tant à permettre aux membres de s'informer et d'échanger sur nos bateaux, qu' au bureau d'administrer aisément cet ensemble.
Le projet se concrétise en ce moment, nous sommes extrêmement satisfaits du résultat, même si tout n'est pas encore en place.
Cela a entrainé et entrainera encore des coûts. Il faudra alors choisir. Soit une nouvelle équipe s'engagera dans un nouveau projet totalement associatif, soit le montant des cotisations évoluera en conséquence. Montant, je le rappelle, décidé en AG par les membres présents sur proposition du bureau.
Aujourd'hui nous sommes à 30€.... je ne suis pas certain d'avoir assez de "0" derrière la virgule sur mon clavier pour afficher la part de la cotisation sur le budget annuel d'un bateau, sans parler de son acquisition et de l'immobilisation du capital.
Alain
L'assemblée générale 2025 aura lieu à Trégarvan (La perle de l'Aulne) le samedi 22 mars 2025. Elle se tiendra dans le centre de vacances de Kerbeuz.
Pour s'inscrire : https://rm-asso.org/ag-2025-a-tregarvan-29
Pour s'inscrire : https://rm-asso.org/ag-2025-a-tregarvan-29
Prochainement sur vos écrans : le nouveau site
- alainplace
- Membre
- Bateau : Hatoup, RM 1200, n° 13
- Luc GUERIN
- Membre
- Bateau : RM 1050 Mezzo-piano N°62
Re: Prochainement sur vos écrans : le nouveau site
Il est toujours facile de critiquer, mais de mon côté, je tenais plutôt à féliciter et encourager nos chers « administrateurs » (bénévoles) pour toute l’énergie et le temps passé à gérer notre site et notre association AvRM.
Il me parait compréhensible que cette migration ait pour but de pérenniser le site informatique, et donc l’asso AvRM. Ceci en rendant plus « simple » et « accessible » toute la gestion informatique par des non-professionnels.
Donc, si des légers dysfonctionnements peuvent se produire au départ (le contraire eut été étonnant !), cela n’est pas bien grave…
Bravo, et encore merci
Luc
Il me parait compréhensible que cette migration ait pour but de pérenniser le site informatique, et donc l’asso AvRM. Ceci en rendant plus « simple » et « accessible » toute la gestion informatique par des non-professionnels.
Donc, si des légers dysfonctionnements peuvent se produire au départ (le contraire eut été étonnant !), cela n’est pas bien grave…
Bravo, et encore merci
Luc
-
- Membre
- Bateau : Kermoam, RM 1060, n° 36
Bonjour Alain,
Merci pour ces explications détaillées, il est vrai que je ne connaissais pas tout l'historique.
Je pensais aussi que le forum allait être refait, ce qui m'inquiétait un peu.
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre
Bonne soirée
Marc
Merci pour ces explications détaillées, il est vrai que je ne connaissais pas tout l'historique.
Je pensais aussi que le forum allait être refait, ce qui m'inquiétait un peu.
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre
Bonne soirée
Marc
Marc
- Jean Michel
- Membre
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Bonjour à tous,
Je me sens autorisé à émettre des critiques, j'ai beaucoup travaillé depuis l'origine de l'AvRM (en 2006) sur le site internet.
Pour me voir en quelques minutes d'une fin d'AG viré comme si je bossais pour une entreprise du CAC40.
Je me suis déjà exprimé longuement sur cela. Les plus courageux peuvent relire ce post:
viewtopic.php?t=3367
Bref : je ne comprends toujours pas pourquoi on a jeté poubelle l'ensemble du site Wordpress pour mettre en place quelque chose qui me semble bancal.
D'autant plus que cela a été fait dans un manque de transparence.
Par exemple ?
Qui a vu ou lu le devis ou contrat signé avec le prestataire ? (de 22 000 € tout de même).
Qui connaît le nom du prestataire actuel ? ses garanties de pérennité ?
Dire que l'on trouvait personne pour s'occuper de l'informatique est une contre vérité, avant l'AG à Rochefort nous étions un groupe de 5 personnes (Moi, Eric, Mattéo, Guy, Julien).
Bon maintenant si j'ai bien compris c'est Alain et Daniel qui se tapent le boulot vu que contrairement à ce qui était espéré beaucoup d'articles n'ont pas été correctement repris (malgré la promesse de reprise de l'existant)
Même si la page d'accueil en "jette" l'interface pose beaucoup de problèmes.
- Sur Smartphone beaucoup de problème de "responsive" lire par exemple la présentation du futur rallye en Cornouaille sur votre tel. (Corrigé depuis... Mais un parcours du site sur smartphone vous donne une idée)
- Les pièces jointes sont renvoyés en fin d'article, peu pratique.
- Certaines photos ne sont reprises dans les articles.
- Beaucoup de pièces jointes sont absentes des articles.
- Les nouvelles galeries des RM sont peu pratique à utiliser
- La carte des zones d'échouage ....
Je pourrai en dire beaucoup plus.
Le pire : même pas une liste des adhérents, pour une asso qui prône le partage ?
J'espère en contrepartie que la gestion des adhésions est plus simple.
JM
Je me sens autorisé à émettre des critiques, j'ai beaucoup travaillé depuis l'origine de l'AvRM (en 2006) sur le site internet.
Pour me voir en quelques minutes d'une fin d'AG viré comme si je bossais pour une entreprise du CAC40.
Je me suis déjà exprimé longuement sur cela. Les plus courageux peuvent relire ce post:
viewtopic.php?t=3367
Bref : je ne comprends toujours pas pourquoi on a jeté poubelle l'ensemble du site Wordpress pour mettre en place quelque chose qui me semble bancal.
D'autant plus que cela a été fait dans un manque de transparence.
Par exemple ?
Qui a vu ou lu le devis ou contrat signé avec le prestataire ? (de 22 000 € tout de même).
Qui connaît le nom du prestataire actuel ? ses garanties de pérennité ?
Dire que l'on trouvait personne pour s'occuper de l'informatique est une contre vérité, avant l'AG à Rochefort nous étions un groupe de 5 personnes (Moi, Eric, Mattéo, Guy, Julien).
Bon maintenant si j'ai bien compris c'est Alain et Daniel qui se tapent le boulot vu que contrairement à ce qui était espéré beaucoup d'articles n'ont pas été correctement repris (malgré la promesse de reprise de l'existant)
Même si la page d'accueil en "jette" l'interface pose beaucoup de problèmes.
- Sur Smartphone beaucoup de problème de "responsive" lire par exemple la présentation du futur rallye en Cornouaille sur votre tel. (Corrigé depuis... Mais un parcours du site sur smartphone vous donne une idée)
- Les pièces jointes sont renvoyés en fin d'article, peu pratique.
- Certaines photos ne sont reprises dans les articles.
- Beaucoup de pièces jointes sont absentes des articles.
- Les nouvelles galeries des RM sont peu pratique à utiliser
- La carte des zones d'échouage ....
Je pourrai en dire beaucoup plus.
Le pire : même pas une liste des adhérents, pour une asso qui prône le partage ?
J'espère en contrepartie que la gestion des adhésions est plus simple.
JM
-
- Membre
- Bateau : XXX, RM 1070, n°
Y'a que chez moi que le forum est tout déglingué sous Android ??
- daniel Kerfriden
- Membre
- Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
chez moi sous android, tout est OK (Samsung S20). Je crois qu'il peut y avoir un pb de cache ??
Daniel et Danièle Kerfriden
-
- Membre
- Bateau : XXX, RM 1070, n°
Bonjour !daniel Kerfriden a écrit : 19 déc. 2024, 08:54 chez moi sous android, tout est OK (Samsung S20). Je crois qu'il peut y avoir un pb de cache ??
Screenshot_20241219_085145_Chrome.jpg
Ce matin c'est redevenu normal. Étrange.
Ça venait donc probablement de mon tel.
- éric
- Membre
- Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21
Bonsoir
Ca ne s'arrange pas...
Ce soir, impossible de se connecter directement au forum, que ce soit avec mon nom de pseudo éric (accentué) ou sans accent eric comme c'est accepté en se connectant directement depuis le site. Il faut que je me connecte via le site puis retour vers le forum si je veux le consulter. Jusqu'à hier, ça fonctionnait avec le pseudo éric (mais pas avec eric, comme déjà signalé)
Ca serait quand même le minimum que les modifications/corrections soient testées sur un site de test, avant d'être balancées sur le site en exploitation, ce qui n'est manifestement pas le cas, puisqu'ici il y a régressison.
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette précipitation à basculer de l'ancien site WordPress vers l'actuel alors que les tests, même nombreux avaient laissé passer des tas de bogues, pas toutes réglées,très loin de là. Pour moi, un logiciel ne doit être installé qu'après des tests exhaustifs par le contractant et pas après coup par une micro-équipe de l'AvRM.
Ca ne s'arrange pas...
Ce soir, impossible de se connecter directement au forum, que ce soit avec mon nom de pseudo éric (accentué) ou sans accent eric comme c'est accepté en se connectant directement depuis le site. Il faut que je me connecte via le site puis retour vers le forum si je veux le consulter. Jusqu'à hier, ça fonctionnait avec le pseudo éric (mais pas avec eric, comme déjà signalé)
Ca serait quand même le minimum que les modifications/corrections soient testées sur un site de test, avant d'être balancées sur le site en exploitation, ce qui n'est manifestement pas le cas, puisqu'ici il y a régressison.
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette précipitation à basculer de l'ancien site WordPress vers l'actuel alors que les tests, même nombreux avaient laissé passer des tas de bogues, pas toutes réglées,très loin de là. Pour moi, un logiciel ne doit être installé qu'après des tests exhaustifs par le contractant et pas après coup par une micro-équipe de l'AvRM.
Éric P.
- admin_forum
- Site Admin
- Bateau : Administrateur du Forum
Message du bureau de l'AvRM
Nous prenons acte des propositions quand elles sont constructives et nous continuons à travailler à l’amélioration du site et du forum, mais nous ne souhaitons pas entretenir une polémique stérile concernant la nécessité de ce nouveau site.
Le bureau reste par ailleurs mobilisé pour organiser les stages techniques et rallyes à venir.
Nous prenons acte des propositions quand elles sont constructives et nous continuons à travailler à l’amélioration du site et du forum, mais nous ne souhaitons pas entretenir une polémique stérile concernant la nécessité de ce nouveau site.
Le bureau reste par ailleurs mobilisé pour organiser les stages techniques et rallyes à venir.