Nouvel aménégement intérieur du RM 10.50

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Sexer Paul
Membre
Bateau : RM 1050 Moustik N°47

Messagepar Sexer Paul » 19 août 2008, 11:56

Z'avez vu sur le site RM-YACHTS le nouvel aménagement ! va falloir se munir de tout l'équipement pour roller ! Que des angles vifs partout !

JSA

Messagepar JSA » 19 août 2008, 12:19

on est bien d'accord c'est la première remarque que j'ai faite au chantier FORA quand j'ai vu ce design sur le RM1200 mais il semble que le design ait plus d'importance que le fonctionnel et la sécurité.:( Sur demande FORA fait un effort et arrondi les angles .:)

jsa

Jean Michel
Membre
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105

Messagepar Jean Michel » 19 août 2008, 12:28

à mon avis c'est plutôt une question de coût, moins cher de faire des angles vifs que du rond,

par contre il y a des fargues au centre de la table c'est un point positif...

Nobodythere

Messagepar Nobodythere » 22 août 2008, 18:02

Le RM présenté sur le site rm-yacht est très probablement le notre.... (c'est bien les couleurs choisies et c'est celui qui sera exposé au grand pavois de toute façon).

J'ai découvert les photos sur rm-yacht un peu par hasard il y a quelques jours (je ne sais même pas si on avait discuté une seule fois de ce nouvel intérieur avec notre vendeur, du moins je n'en ai pas le souvenir :/) et donc je n'ai pas pu rediscuter des angles arrondis.... on verra bien à l'usage si celà pose problème, auquel cas on fera le nécessaire pour arrondir les angles..

Sur le plan purement esthétique j'attends de voir en vrai la semaine prochaine pour me faire une idée plus précise mais de prime-abord ça me plaît bien. :)
Dernière modification par Nobodythere le 22 août 2008, 18:30, modifié 1 fois.

Nobodythere

Messagepar Nobodythere » 31 août 2008, 21:03

J'ai eu le plaisir de découvrir notre RM ce WE à La Rochelle au chantier Fora (mise à l'eau demain). Il est très beau !!! :rolleyes: (je suis évidement très objectif).

L'intérieur m'a semblé très bien fini, avec des portes bien plus épaisses que sur le modèle d'essai, de gros aimants pour les tenir. L'intérieur me plaît bien dans cette nouvelle configuration (ressemblant au 1200), ce qui finalement est le plus important !

Pour ce qui est des angles.... ils ne sont pas si vifs que ça et ne me semblent pas dangereux le moins du monde ! ;) J'espère pouvoir vous montrer ça à l'île aux Moines.

Le p'tit zinc 2 !
Image

La nouvelle finition de cockpit en teck (en option) (ils n'avaient pas eu le temps de mettre un petit coup d'aspirateur....) :
Image

L'intérieur
Image
Dernière modification par Nobodythere le 31 août 2008, 21:10, modifié 1 fois.