Messagepar Michel Binard » 18 janv. 2008, 14:17
Salut à tous,
pour répondre à Guy ;
l'éolienne AIR X Marine est le dernier modèle, ce ne sont plus les pales qui se déforment en cas de survente (ce qui générait un bruit important) elle est freinée électroniquement en cas de survente et lorsque les batteries sont chargées, elle ne tourne pratiquement plus.
je peux t'envoyer la notice par mail.
Elle sera fixée au milieu sur un portique en tube de 28 et 25 mm ;
je soude une platine inox en 3 mm sur le portique (32 x 22)
l'éolienne est montée sur un mat de 48.3 mm de diametre pour un mètre de hauteur ; à la base, une platine de 18 x 18 cm renforcée par des triangles rectangles de 6 x 15 cm soudés à la platine et au tube.
les 2 platines sont isolés par 4 silentblocs pour éviter les vibrations.
De cette façon, pas besoin de haubans...en principe, de toutes façons je ne peux mettre que de petits haubans latéraux. j'ai lu quelquepart qu'il faut préférer le textile au câble acier (vibrations, vibrations..)
Vous avez une photo du principe du montage sur le site de Voilelec.
attention aussi à l'emplacement de votre engin par rapport à votre longueur (qui influe sur le diamètre) de fil, au plus court j'ai quand même 11 mètres et je suis obligé de passer en 10 carré pour ne pas avoir de perte.
Attention aux achats en Angleterre. La livre vaut environ 1.5 €, ça réserve des surprises sur la facture.
Il est préférable, en ce moment acheter aux Etats-unis ou au Canada, (car c'est l'inverse, le dollar vaut nettement moins cher que l'Euro).
Michel
Dernière modification par
Michel Binard le 18 janv. 2008, 14:26, modifié 1 fois.