Bonjour, et bienvenue.
Je ne connais pas exactement les tarifs actuels pour un RM10.50 bien équipé, mais je suppose que ça tourne autour de 140 - 150.000€.
La première chose à faire à mon avis, est de le financer par le biais d'un contrat de LOA bateau, ce qui permet d'acquérir le bateau et ses équipements à 10% de TVA. Avec l'apport maximum (dans les 55% si mes souvenirs sont bons ?) et une durée courte, on peut donc économiser quelques milliers d'euros ... mais ça n'est pas assez !
Ensuite, il y a toujours la possibilité de mettre le bateau en gestion-location pendant la durée où vous ne pourrez en profiter beaucoup. Il y a les grosses sociétés (comme Spi Loc ou Rivages par exemple ...); il peut aussi y avoir des contrats plus adaptés, un peu du sur mesure, comme le fait par exemple Bretagne Yachting à Lorient (qui est aussi agent RM). Maintenant, à savoir si ça peut suffire à financer le complément ...??? je n'en sais rien. A voir avec les intéressés.
Et puis il y a toujours la copropriété ... à utiliser avec précaution ... mais quand ça fonctionne ... c'est super !
Voilà , bon courage, bonne recherches ...
Christophe
Acquisition RM 10,50
-
Christophe
- Membre
- Bateau : Equipier
-
Michel Binard
- Membre
- Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9
Et la construction ? le budget serait largement suffisant
il y a maintenant 6 ou 7 RM 980 sur l'eau et tu peux aussi avoir les plans pour le RM 1200 chez Lombard (demander Lucien Wolher) il y en a aussi qqs uns en construction et un magnifique à Vannes ; Gadjo Dilo
Les différents constructeurs que je connais se feraient un plaisir de te renseigner ; évidemment il faut etre pret à y passer un peu de temps.
Michel Binard
il y a maintenant 6 ou 7 RM 980 sur l'eau et tu peux aussi avoir les plans pour le RM 1200 chez Lombard (demander Lucien Wolher) il y en a aussi qqs uns en construction et un magnifique à Vannes ; Gadjo Dilo
Les différents constructeurs que je connais se feraient un plaisir de te renseigner ; évidemment il faut etre pret à y passer un peu de temps.
Michel Binard
- admin_forum
- Site Admin
- Bateau : Administrateur du Forum
Précision du modérateur,
Notre association regroupe les RM (construits par le chantier RM) et les Randonneurs (plans Lombard construits en amateur)
Pour ne froisser personne il convient de ne pas nommer un randonneur RM, et inversement.
Il est donc possible d'acheter les plans des randonneurs 980, 800 et 1200 au cabinet Lombard.
Nous pouvons également préciser que les plans du Randonneur 1200 sont différents de ceux du RM1200.
Merci à tous pour votre vigilance.
Notre association regroupe les RM (construits par le chantier RM) et les Randonneurs (plans Lombard construits en amateur)
Pour ne froisser personne il convient de ne pas nommer un randonneur RM, et inversement.
Il est donc possible d'acheter les plans des randonneurs 980, 800 et 1200 au cabinet Lombard.
Nous pouvons également préciser que les plans du Randonneur 1200 sont différents de ceux du RM1200.
Merci à tous pour votre vigilance.
-
Michel Binard
- Membre
- Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9
-
alain
Bonjour
Nouveau sur ce forum j'envisage fortament l'achat d'un RM10,50. Donc bonne occasion asez recente, pas trop chère, reprise de leasing par exemple. Bref le mouton à 5 pattes. Mais le RM n'en est-il déja pas un?
Tout ça pour me consoler d'une mauvaise aventure avec un bateau déclaré inconstructible (Merci l'architecte).
Si vous avez quelque chose pour moi.
Alain
Nouveau sur ce forum j'envisage fortament l'achat d'un RM10,50. Donc bonne occasion asez recente, pas trop chère, reprise de leasing par exemple. Bref le mouton à 5 pattes. Mais le RM n'en est-il déja pas un?
Tout ça pour me consoler d'une mauvaise aventure avec un bateau déclaré inconstructible (Merci l'architecte).
Si vous avez quelque chose pour moi.
Alain
-
alain
-
PMF
Comme tous les bateaux à quille relevable (RUN 45- ALEZAN 495) proposés par Marc Lombard le principe est le même, une quille en acier de faible corde avec une torpille en position basse encastrée dans un puit dont le haut et le bas sont biconique en epoxy. La traction de la quille se fait par un vérin hydraulique en inox (dont le prix voisinait à l'époque 65000 FF) dont l'appui se fait sur le puit de quille la partie haute étant immobilisée sur un renfort au toit du rouf. Pour ce qui concerne mon bateau la quille n'a jamais fait l'objet de complication, si la quille est maintenu dans l'eau. En effet maintenir la quille relevée permet au coquillage et au micro organismes de s'infiltrer dans le puit. Pour ce qui concerne le voile de quille il bénéficie à chaque carenage de sa couche d'antifouling. Je compte vous faire parvenir un article intéressant développé par Marc Lombard à propos du risque en cas de talonnage. En mouillage forain la quille relevée on peut immobiliser le voile par vissage d'un patin.
-
isle de loy
IRAM a écrit :Bonjour à tous
Nous envisageons avec ma femme l'acquisition d'un RM 10,50.
Une bonne occasion saurait nous convenir mais nous savons la chose rare. Alors nous pensons neuf.
Durant les 4 prochaines années nous n'aurons que quelques semaines/an pour en profiter, mais aprés nous en disposerons à plein temps.
Notre budget disponible à ce jour est de 100 000€ et serions ouvert à une forme de partenariat commercial qui reste à définir. Si quelqu'un connait une solution à proposer ? Merci d'avance
IRAM
Bonjour,
concernant votre recherche, vous pouvez me joindre au 06 24 17 16 07