annexe lodestar

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
teloup
Membre
Bateau : Franne, RM 1050, n° 39

annexe lodestar

Messagepar teloup » 03 déc. 2014, 09:18

bonjour
j'ai une annexe semi rigide Lodestar de 3.20 m, qui était attachée au bateau lors de mon acquisition.
Je voudrais la vendre , mais il n'est pas possible de l'immatriculer sans le certificat de conformité.
Les affaires maritimes ont bien le modéle référencé dans leurs base de donnée , mais cela n'est pas suffisant!!
Y a t il quelqu'un qui aurait ce doc pour ce modéle?
Cordialmenet
Francois

Matteo

Re: annexe lodestar

Messagepar Matteo » 03 déc. 2014, 19:02

Question 1 (pessimiste) - Quel est le modèle précis de ton annexe? Si c'est l'un des suivants, cela risque d'être difficile de trouver un certificat de conformité : "Déclaration de conformité : Les bateaux modèles 190-230, Ultra Light 195-220-250, NSA 230 et NS 230 ne sont pas placés sous l’égide de la directive 94/25/CE sur les bateaux de plaisance et en conséquence ne peuvent pas être certifiés comme conformes à celle-ci. Toutefois, ces modèles sont construits pour respecter toutes les spécifications requises par la directive susmentionnée ainsi que par la norme ISO 6185."

Question 2 (optimiste) - Il n'est pas obligatoire de faire immatriculer l'annexe si elle sert d'annexe uniquement. Voir sur le forum le sujet http://www.rm-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1362&p=9421&hilit=immatriculation+annexe#p9421 et les documents qu'il cite.

teloup
Membre
Bateau : Franne, RM 1050, n° 39

Re: annexe lodestar

Messagepar teloup » 04 déc. 2014, 15:17

Bonjour
C'est un modele 320 à coque rigide, qui était servit par un moteur 9.9cv tohatsu. Il servait à rejoindre le bateau qui etait au moulliage.
Comme maintenant il est en marina , je n'en ait pas l'utilité. Il y a à bord une autre annexe plus petite avec fond gonflable.
Pour la ceder il faut qu'elle puisse etre immatriculée.
Merci .
Cordialement