bonjour à tous,
ça y est, j'ai craqué! J'embarque en juillet sur mon RM880 flambant neuf (N°41)!
D'ici là que de choses à régler, que de choix à faire, donc notamment celui de la couleur de coque, qui est loin d'être anodin.
Yachting impact propose un choix immense, mais presque trop!
Pouvez vous me faire part de vos expériences sur ce sujet? Quelles sont les couleurs qui tiennent et vieillissent bien (ou pas), qui sont faciles à raccorder (ou pas) ou encore celles dont l'œil pourrait éventuellement se lasser (ou pas!).
J'ai regardé les photos de vos bateaux sur le site, plus parlantes qu'un nuancier ou qu'un simulateur sur internet car on y voit aussi la couleur de la mer et du ciel! Mais pour être plus précis, auriez vous encore le numéro de référence (4chiffres) de votre couleur? je pourrais du coup comparer la photo de votre bateau avec sa couleur sur le nuancier.
merci pour l'aide
benoît
couleurs de coque?
- daniel Kerfriden
- Membre
- Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Bonjour,
Pour le Deodakni RAL 5022
La première fois que nous avons vu le bateau j'ai regardé ma femme, elle me regardait aussi, mais aucun de nous deux n'a osé dire un mot. Ce n'était en effet pas vraiment la couleur que nous avions vue sur le simulateur internet. Il y avait même pour être franc une nette différence. Donc : attention avec ce simulateur internet. N'empêche que la couleur nous a bien plue. Une chance !
Ce n'est pas vraiment un bleu foncé, et du coup c'est beaucoup plus joyeux (surtout au soleil) et moins salissant. Pour ce dernier point je craignais le pire et j'ai été agréablement surpris. Il est vrai, on voit fort les égratignures. Mais j'ai trouvé de la bande adhésive d'une couleur très proche qui cache tout cela à merveille (une idée piquée à Beg Melen si je ne me trompe pas).
Quant au vieillissement, le Deodakni n'a été mis à l'eau qu'en mars 2009 … on verra.
Félicitations et encore beaucoup de courage et de plaisir quand même pendant cette période stressante des choix inévitables (choisir c'est toujours un peu perdre), de patience ensuite et d'émerveillement enfin. Juillet, c'est parfait pour embarquer sur un bateau flambant neuf !
Chris.
Pour le Deodakni RAL 5022
La première fois que nous avons vu le bateau j'ai regardé ma femme, elle me regardait aussi, mais aucun de nous deux n'a osé dire un mot. Ce n'était en effet pas vraiment la couleur que nous avions vue sur le simulateur internet. Il y avait même pour être franc une nette différence. Donc : attention avec ce simulateur internet. N'empêche que la couleur nous a bien plue. Une chance !
Ce n'est pas vraiment un bleu foncé, et du coup c'est beaucoup plus joyeux (surtout au soleil) et moins salissant. Pour ce dernier point je craignais le pire et j'ai été agréablement surpris. Il est vrai, on voit fort les égratignures. Mais j'ai trouvé de la bande adhésive d'une couleur très proche qui cache tout cela à merveille (une idée piquée à Beg Melen si je ne me trompe pas).
Quant au vieillissement, le Deodakni n'a été mis à l'eau qu'en mars 2009 … on verra.
Félicitations et encore beaucoup de courage et de plaisir quand même pendant cette période stressante des choix inévitables (choisir c'est toujours un peu perdre), de patience ensuite et d'émerveillement enfin. Juillet, c'est parfait pour embarquer sur un bateau flambant neuf !
Chris.
-
terry
Pour Cayssials Sun -
Couleur coque: RAL 9018 (Blanc Papyrus)
Bandes RM: 767 Avery
Couleur capote: 5029 Jockey Red
Sellerie intérieure: Grise

Difficile, sur 6 mois, de parler de tenue de la peinture.
En tous cas, avec Sylvie on ne regrette pas nos choix.
Bien à vous
Terry
Couleur coque: RAL 9018 (Blanc Papyrus)
Bandes RM: 767 Avery
Couleur capote: 5029 Jockey Red
Sellerie intérieure: Grise

Difficile, sur 6 mois, de parler de tenue de la peinture.
En tous cas, avec Sylvie on ne regrette pas nos choix.
Bien à vous
Terry
Dernière modification par terry le 02 févr. 2010, 11:39, modifié 1 fois.
-
Martin et Sophie
- Membre
- Bateau : Virgule, RM 1200 n°14
je suis d'accord avec Chris, la palette ne donne pas exactement le rendu.(proche, mais pas exact)
on peut dire la même chose des photos.
Virgule est en "flamme red" (ancien catalogue, pas de correspondance directe "ral").
je n'ai pas d'avis sur le choix de couleur, mais plus c'est sombre, plus on voit le sel qui se dépose sur la coque.(ça ne nous dérange absolument pas et c'est auto-lavable avec la pluie).
au passage:
pensez à récupérer un peu de peinture d'origine (2 composants + solvant) pour les retouches (introuvable, sauf chez le fournisseur à la rochelle).
la peinture n'aime pas être frottée, ce n'est pas un luxe d'équiper les pare bats de "chaussettes".
on peut dire la même chose des photos.
Virgule est en "flamme red" (ancien catalogue, pas de correspondance directe "ral").
je n'ai pas d'avis sur le choix de couleur, mais plus c'est sombre, plus on voit le sel qui se dépose sur la coque.(ça ne nous dérange absolument pas et c'est auto-lavable avec la pluie).
au passage:
pensez à récupérer un peu de peinture d'origine (2 composants + solvant) pour les retouches (introuvable, sauf chez le fournisseur à la rochelle).
la peinture n'aime pas être frottée, ce n'est pas un luxe d'équiper les pare bats de "chaussettes".
Bonjour,
couleur coque RAL 7038, gris agathe
Autocollant RAL 3000, rouge
A propos de couleur, le 880 sort avec un pont blanc..... C'est parfait quand le bateau est propre et qu'il n'y a pas de soleil .
Regarde les 10.50 et autres, le pont est souvent gris.... moins salissant, moins agressif pour les yeux.
Bonne réflexion.
Arno.
couleur coque RAL 7038, gris agathe
Autocollant RAL 3000, rouge
A propos de couleur, le 880 sort avec un pont blanc..... C'est parfait quand le bateau est propre et qu'il n'y a pas de soleil .
Regarde les 10.50 et autres, le pont est souvent gris.... moins salissant, moins agressif pour les yeux.
Bonne réflexion.
Arno.