Page 1 sur 1

Publié : 29 juin 2008, 10:41
par Martin et Sophie
appel à tous..(et aux Maloins et à "Rosbif" en particulier).

je vais souvent à Guernesey hors saison, mais je n'ai jamais réussi à localiser la petite boutique de fish & chips "traditionnelle" ouverte tard le soir qui devrait normalement s'y trouver.

le marché en haut à gauche est presque toujours fermé aux heures où j'arrive, mais à part le marchand de crabes chaud je n'y ai pas repéré de vendeur de frites collantes.

d'où mon appel aux régionnaux:

y a-t-il un "fish & chips" traditionnel à Guernesey ( hors saison, bien sûr) et si oui, où est-il?

merci d'avance,

Martin

Publié : 30 juin 2008, 13:21
par Rosbif
Bonjour a tous. Il y a cinque 'fish and chips' a Guernsey. le meilleur est a bas de Fountain street, pres de le marche. mais il ferme chaque jour a 2200. les autres sont a Cobo, St sampsons (pour Homard et chips! le chef est francais!), Rohais et le Bouet. Mais on doit conduire pour les autres. Bon Vent a tous. PS Mon 1050 naer Pourchet est arrivee. SUPERBE!!:)

Publié : 30 juin 2008, 14:10
par Martin et Sophie
merci pour l'info, ça fait des années que je cherche..(à pied).

et surtout bon vent à toi sur ton nouveau bateau.

Martin

Publié : 10 juil. 2008, 12:18
par Rosbif
dommage. le chippy a bas de fountain street ferme a 21.30 chaque jour!

Publié : 11 juil. 2008, 09:52
par Martin et Sophie
facile comme escuse........ à partir d'avril/mai, Saint Pierre n'est fréquentable qu'au milieu de la nuit pour un stop&go, l'hiver on s'entraîne à sauter dans les vagues et on rentre tard puisqu'on est là pour ça.

pourraient donc fermer à 01h00 comme nos "kebabs". (et un kebab tout chaud à 1heure du matin c'est quand même le bonheur)

je soupçonne plutôt les semi pirates des Anglos de se gardez ces crapuleuses gourmandises pour eux ( la preuve en est que le chippy "visiteur" est fermé à l'heure où arrive et que les 4 autres sont cachés dans les colines.)

et c'est quand même dommage de ne pas avoir de chippy ouvert dans le seul périmètre où je navigue sans ma femme (elle surveille mon cholestérol et quand on traverse la Manche, pas question de fish&chips si elle est là. :( ).

snif .

Martin

Publié : 14 juil. 2008, 12:16
par Rosbif
Je regrette beaucoup l'inhospitalier heures d'ouverture de notre "chippies" pour visiter camarades français, mais il s'agit d'une question au-delà de mon influence! Et je certainement pas recommandé de magasins en brochette St Peter Port. Ils sont catastrophiques.
Qu'en est-il un bon curry (Englands «nouveau plat national!):P

Publié : 26 juil. 2008, 20:11
par Martin et Sophie
le curry est aussi un "plat nationnal" en Bretagneland et se fabrique directement à bord dans la cocotte minute(pas besoin de ralentir le bateau ou d'aller à terre).

par contre, en l'état de la technologie, la fritture impose un arrêt pour ne pas faire cuire les équipiers en même temps que les pommes de terre et les filets de poisson.

accessoirement, si quelqu'un connait un modèle de fritteuse avec couvercle étanche fonctionnant sur le gaz ça m'interresse bigrement.

d'autre part il n'y avait pratiquement pas de bateaux dans les Anglos la semaine dernière (sauf en tas dans les ports) , vous avez émigré ? ;)

Martin

Publié : 28 juil. 2008, 12:01
par Rosbif
J'ai vue un RM1050 a st Peter port la semaine derniere, pas de trinquette, 'dark Blue' hull (que veut dire en francais?). Tres beau. est ce qu'il etait vous, Martin et Sophie? bon vent Rosbif

Publié : 28 juil. 2008, 12:53
par Martin et Sophie
non ce n'est pas le nôtre . notre bateau est rouge et termine actuellement le concours "voile magazine".

nous le récupérons début octobre et pensons être sur la région de St Malo entre mi et fin novembre.

bon vent, Martin