Bonjour,
Le Volvo D1-30 ne voulait plus démarrer...
Je décide de changer les bougies de préchauffage.
Tarif chez Volvo....
Renseignements pris vu que c'est pas Volvo qui fabrique ces bougies, le NGK 2649 YE01 fait l'affaire.
Je commande 3 bougies en ligne pour 60 €
60 € à la place de 461€ !!?!!
Je change les bougies avec mes NGK et le moteur démarre au 1/4 de tour...
Doivent vivre dans l'opulence en Suède.
JM
Pour connaitre les derniers messages sur le forum
Cliquer en haut à gauche sur Raccourcis puis sur Nouveaux messages
Vous verrez alors apparaître tous les sujets sur lesquels un message a été posté depuis votre dernière consultation. Pour ne pas être saturés, il est recommandé de faire une consultation hebdomadaire (c'est très rapide).
Attention, sur certains sujets il y a plusieurs pages et il faut faire l'effort d'aller sur la dernière page pour trouver l'information la plus récente.
Cliquer en haut à gauche sur Raccourcis puis sur Nouveaux messages
Vous verrez alors apparaître tous les sujets sur lesquels un message a été posté depuis votre dernière consultation. Pour ne pas être saturés, il est recommandé de faire une consultation hebdomadaire (c'est très rapide).
Attention, sur certains sujets il y a plusieurs pages et il faut faire l'effort d'aller sur la dernière page pour trouver l'information la plus récente.
Tarifs pièces Volvo grrrr....
- Jean Michel
- Membre
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
-
- Membre
- Bateau : Hippocampe, RM 1050, n° 90
Re: Tarifs pièces Volvo grrrr....
Bonsoir Jean-Michel,
Bien d’accord avec toi. Je crois que c’est la peinture verte qui est hors de prix en Suède !
Pour ma part, j’achète les consommables (filtres huile et gasoil, filtre à air ...) dans le centre auto le plus proche de chez moi.
En plus, je fais tout l’entretien du moteur moi-même. Il n’y a rien de sorcier, les moteurs sont assez rustiques.
Cordialement
Philippe
Rm 1050 Hippocampe
Bien d’accord avec toi. Je crois que c’est la peinture verte qui est hors de prix en Suède !
Pour ma part, j’achète les consommables (filtres huile et gasoil, filtre à air ...) dans le centre auto le plus proche de chez moi.
En plus, je fais tout l’entretien du moteur moi-même. Il n’y a rien de sorcier, les moteurs sont assez rustiques.
Cordialement
Philippe
Rm 1050 Hippocampe
- Vennec
- Membre
- Bateau : Pikou Panez, RM 1050, n° 7
Pas étonnant, Jean-Michel.
Chez Volvo Penta, il est d'usage de facturer une blinde les pièces détachées.
Un autre exemple: il y a quelques années, j'ai dû changer l'alternateur de mon D1-30.
Prix de la pièce Volvo "genuine, véritable, princeps, authentique": 1400€ chez Dbmoteurs.fr
Prix de l'alternateur Mitsubishi 115A qui est strictement exactement le même (mais pas rebadgé Volvo): 240€ chez SVB.
Pareil pour le coude d'échappement, la pompe à eau, les injecteurs (1680€ contre 280€, je me marre), l'échangeur thermique, les filtres, l'huile, le liquide de refroidissement (tout ça étant pareillement considéré comme "consommable" par Volvo).
La liste est longue comme un quart de minuit à quatre...
En latin Volvo ça veut dire "je roule".
C'est surtout pour rouler les clients, non ?
Chez Volvo Penta, il est d'usage de facturer une blinde les pièces détachées.
Un autre exemple: il y a quelques années, j'ai dû changer l'alternateur de mon D1-30.
Prix de la pièce Volvo "genuine, véritable, princeps, authentique": 1400€ chez Dbmoteurs.fr
Prix de l'alternateur Mitsubishi 115A qui est strictement exactement le même (mais pas rebadgé Volvo): 240€ chez SVB.
Pareil pour le coude d'échappement, la pompe à eau, les injecteurs (1680€ contre 280€, je me marre), l'échangeur thermique, les filtres, l'huile, le liquide de refroidissement (tout ça étant pareillement considéré comme "consommable" par Volvo).
La liste est longue comme un quart de minuit à quatre...
En latin Volvo ça veut dire "je roule".
C'est surtout pour rouler les clients, non ?
- Jean Michel
- Membre
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Le calcul est simple le coef multiplicateur est de 7 environ.
Pour info mon moteur a environ 1700 h, c'est donc une panne possible arrivé à ce stade.
Il peut être prudent d'avoir un jeu de 3 bougies du type indiqué en échange à bord.
Le changement ne pose pas de problème il suffit d'avoir un coffret de clefs à douille avec une rallonge (Facom ou autre)
A+
JM
Pour info mon moteur a environ 1700 h, c'est donc une panne possible arrivé à ce stade.
Il peut être prudent d'avoir un jeu de 3 bougies du type indiqué en échange à bord.
Le changement ne pose pas de problème il suffit d'avoir un coffret de clefs à douille avec une rallonge (Facom ou autre)
A+
JM