Starlink

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
alainplace
Membre
Bateau : Hatoup, RM 1200, n° 13

Re: Starlink

Messagepar alainplace » 27 avr. 2025, 10:59

Comme hervé, j'ai eu plusieurs échanges avec Elon (Starlink)...
Un peu comme avec le Donald, on n'a jamais la réponse à la question posée, et ça varie dans le temps.
On m'a également indiqué, comme à hervé, que les données prioritaires fonctionneraient au large mais c'était contredit par certaines explications sur le site. Il semble bien que ce soit confirmé et qu'on n'ait plus accès au large avec les forfaits itinérence 50GO ou Illimité.
Courant avril j'ai eu su mon compte une nouvelle offre :
Capture d’écran 2025-04-27 105445.jpg
Ce qui revient à dire qu'on paye un abonnement mensuel de 175€ auquel il faut ajouter 115,20€ pour 50GO non limités dans le temps.

Cela revient à l'ancien forfait "large" avec plus de souplesse dans l'utilisation des données.

Pour Windy et des grib, ça va, mais ca va être cher pour ceux qui regardent netfix en continu ...

Alain

van Valenberg hervé
Membre
Bateau : Tanvez, RM 1050, n° 12

Messagepar van Valenberg hervé » 28 avr. 2025, 09:23

Oui Alain,
J'ai vu ce nouveau forfait et c'est celui que je prendrai pour ma remontée sur la Galice si je n'arrive pas à faire à nouveau un essai au large avec l' abonnement "Itinérance illimitée +priorités mondiales".
Car pour l'instant, à part moi toutes les personnes qui sont au large, incluant des personne qui ont pris ce forfait après le 01 avril, ont toujours le fonctionnement avec les priorités mondiales. Je surveille en permanence les retours et informerai.
Hervé Tanvez
Hervé Van Valenberg
vanvalenberg.bai@gmail.com

Gabinrando
Nouveau membre
Bateau : équipier

Messagepar Gabinrando » 30 avr. 2025, 13:43

Salut à tous,

Merci pour vos retours, c’est toujours précieux d’avoir des infos concrètes de ceux qui testent en conditions réelles. J’ai moi aussi un peu galéré à suivre la logique d’Elon & cie, entre les priorités mondiales qui disparaissent, réapparaissent, changent de nom et les forfaits qui semblent évoluer toutes les deux semaines, c’est digne d’un épisode de Black Mirror

LeGrosMario29
Membre
Bateau : XXX, RM 1070, n°

Messagepar LeGrosMario29 » 01 mai 2025, 11:02

van Valenberg hervé a écrit : 28 avr. 2025, 09:23 "Itinérance illimitée +priorités mondiales".
Ca marche :)

van Valenberg hervé
Membre
Bateau : Tanvez, RM 1050, n° 12

Messagepar van Valenberg hervé » 01 mai 2025, 12:52

LeGrosMario29 a écrit : 01 mai 2025, 11:02
van Valenberg hervé a écrit : 28 avr. 2025, 09:23 "Itinérance illimitée +priorités mondiales".
Ca marche :)
Je pense que ça marche toujours et que moi j'ai eu un problème technique. Le problème c'est que l'assistance Starlink m'a dit que je n'avais pas pu me connecter au large car le forfait Itinérance "illimitée+priorités mondiales" ne le permettait plus depuis le 01 avril. Mention contredite par de nombreux retours.... Maintenant, sans en discuter au préalable, ils m'ont envoyé aux Canaries un kit complet neuf...... J'ai essayé sans succès auprès de l'assistance d'annuler cet envoi puisque je n'y suis plus. Ils ne répondent même plus. Un ami aux Canaries a eu exactement la même chose. Sans lui en parler ils ont envoyé un kit en France. L'assistance a repris contact avec lui seulement quand ils ont eu le retour du dit colis heureusement non réceptionné.
Techniquement parlant, pour nous les navigateurs c'est top, mais côté commercial :x
Hervé Tanvez
Hervé Van Valenberg
vanvalenberg.bai@gmail.com

LeGrosMario29
Membre
Bateau : XXX, RM 1070, n°

Messagepar LeGrosMario29 » 05 mai 2025, 10:14

Retour sur la terre ferme.

J'ai pu activer et utiliser des données prioritaires à 2,29 le Go en supplément de mon abonnement itinérance illimité.
Ca a très bien marché au large, même pour discuter en whatsapp et .. télécharger quelques épisodes d'une série (la honte totale de faire ça mais je m'ennuyais et y'avait pétole).
Apparemment ils suppriment cette possibilité progressivement abonné par abonné, et j'ai eu du bol que ça marche encore.
Personne ne comprend rien aux conditions de service de starlink ..

J'espère que ce sera plus clair pour ma prochaine nav :D

alainplace
Membre
Bateau : Hatoup, RM 1200, n° 13

Messagepar alainplace » 07 mai 2025, 17:18

Le forfait prioritaire mondial de 50Go fonctionne très bien au large d'où j'écris.
10 à 15minutes pour se connecter. Consomation environ 3A une fois la connexion établie. Si on ne regarde pas Netflix mais juste 4 météo par 4H c'est négligeable.
J'ai remplaceé le routeur par un injecteur POE de 115W, et directement connecté au PC. Le wifi est accessible sur le point d'accès du m^me PC. Je n'ai pas eu à utiliser mon ancien routeur Teltonika...
Seul bémol, le prix, d'autant que les 50Go sont à consomer par mois de facturation. Mes premières lectures me laissiaent penser qu'il n'y avait pas de limite de temps.... du coup ça revient au m^me prix que l'ancien forfait "marine" de 50Go soit environ 275€ par mois. C'est cher mais qui fait mieux ?
Comme dit Gromario, les accès aux Go à 2.28€ vont tous disparaitre en fonction des périodes de facturation....
Alain en route pour la Galice