Pour connaitre les derniers messages sur le forum
Cliquer en haut à gauche sur Raccourcis puis sur Nouveaux messages
Vous verrez alors apparaître tous les sujets sur lesquels un message a été posté depuis votre dernière consultation. Pour ne pas être saturés, il est recommandé de faire une consultation hebdomadaire (c'est très rapide).
Attention, sur certains sujets il y a plusieurs pages et il faut faire l'effort d'aller sur la dernière page pour trouver l'information la plus récente.

simulation routage Weather4D

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
PARD59
Nouveau membre
Bateau : Soleil Rouge, RM 1270, n° 1

simulation routage Weather4D

Messagepar PARD59 » 17 mai 2024, 08:04

bonjour
Comment peut on interdire a la simulation de proposer des routes a des TWA compris entre 160 et 180 ?
j'ai essayé avec une polaire ou les vitesses bateau étaient a zero pour les angles TWA 170 et 180 sans succès car le bateau est "stoppé" a a TWA 170 /180 (CF durée du trajet passant de 24h a 48h environ).

j'ai aussi essayé avec une polaire (tableau deux entrées TWA / Wind velocity) qui n'intègre pas de ligne au delà de 160 degré et ici encore (sauf erreur) les routes proposent tjs des segments vent arrière ??

Qui aurait la réponse ? est ce possible ou pas d'interdire des angles de routes ?
ou qui pourrait me mettre en relation avec les participants au stage W4D de mars dernier ?

bon vent

MissYou2020
Membre
Bateau : Miss You, RM 1180, n° 8

Re: simulation routage Weather4D

Messagepar MissYou2020 » 27 mai 2024, 10:10

un mail a Francis Fustier
contact@francis-fustier.fr
je pense qu'il aura la réponse que tu attends...