RM 1050 n°67 (2007) TAWHIRI II à vendre VENDUTA
Publié : 15 sept. 2022, 11:08
Bonjour,
malheureusement après seulement 3 saisons avec elle, je suis obligé de vendre Tawhiri II, RM 1050 nr. 67.
Ma polyarthrite rhumatoïde ne s'entend pas avec l'humidité dans le bateau.Il est amarré dans le nord de l'Adriatique, entre Venise et Trieste.bat pavillon français.
Mouillages:
Guindeau électrique LOFRANS 1500 W x2 monté neuf en mai 2022. Ce guindeau peut être commandé soit par une télécommande filaire QUICK au niveau de la baille à mouillage, soit depuis un interrupteur placé près de la barre. Cet interrupteur permet en outre d'actionner le guindeau moteur éteint.
1 ancre principale DELTA + 70 m de chaîne de 10 mm marquée tout les 5 m, 1 ancre secondaire plate + 2 m de chaîne de 6 et 40 m de câblot, 2 m de chaine 1 grappin de mouillage de l'annexe, 1 ligne d'orin avec flotteur et une main de fer. 60 m de cordage plat sur enrouleur inox pour mouillage avec cordages à la poupe
Pont:
Sac à drisse sur le balcon de mat.
Deux panneaux de pont ouvrants pour l'aération des cabines à l’arrière.
Le cockpit et toute la partie arrière du pont peuvent être protégés soit par un très grand taud imperméable, soit par un taud de soleil en tissu Sunbrella 2021. Spryhood 2021.
Cadrans de vitesse et de direction du vent et commande du pilote à tribord de la descente.
Compas à bâbord de la descente.
Anneau de crochetage du harnais accessible depuis la descente.
Lignes de vie.
Plan de pont prolongé par un arceau en inox faisant partie intégrante des balcons arrières.
Support de la bouée fer à cheval avec feu à retournement, support de canne à pêche, support du moteur hors-bord, support de hampe de pavillon. L'arceau supporte deux panneaux solaires et peut également soutenir l'annexe.
Gréement et voiles:
Tout le gréement courant, dormantes, neuf 2021/2022 en Dinema et Dyform; amarres, pare-battages, gaffe et palans d'arceau.
Génois sur enrouleur Facnor 34 m2. 2021
Trinquette sur enrouleur Facnor 16 m2. 2021.
Très belle grand voile square top 45mq. 36 m2 entièrement lattée. 3 pris de ris .Easy bag et lazy jack neuf (2022).La grand voile, genois et trinquette son in membrane simple film double taffetas.
Code D Deltacruising 80 m2 sur emmagasineur Profurl Nex 1.5 avec drosse d'enroulement et ralingue anti torsion en Kevlar (2014).
Spy asimmetrique 95 mq. en Contender Nylite 90 laser cut neuf 2021 avec bas pour ranger.
tangon de spinnaker en carbone et nouveau spi de drisse ajouté en may 2022
Instrumentation:
Girouette/anémomètre Raymarine ST60
Lock/sondeur Raymarine ST60
Pilote Raymarine ST6001 avec vérin hydraulique Lecomble Schmitt et system Ecopilot permettant de réduire la consommation électrique. Smart controller Raymarine in wifi avec le pilote pour faciliter la navigation en solitaire.
VHF-ASN Cobra MR F 55 EU (antenna e cavo nuovi 2022)
VHF portable étanche Plastimo SX-200
Epirb Mc MURDO
GPS Furuno GP-32 avec antenne extérieur
Récepteur AIS NASA
Splitter d'antenne easySPLIT permettant de partager l'antenne VHF avec l'AIS et la FM
Baromètre électronique Oregon scientific 2022
Téléphone satellite IRIDIUM 9505A avec kit data et antenne extérieur.
Multiplexeur Brookhouse permettant d'intégrer les signaux NMEA et Seatalk
Ordinateur marinisé 12V sous Windows XP avec 3 ports RS-232 et écran 15" 12V. (pour corriger et mettre à jour).
Cartographie Open CPN raster et CM93 complète.
Adaptateur USB - 4xRS-232 permettant de connecter un autre ordinateur sous Windows 7,
8 ou 10 à l'instrumentation et à l'Iridium.
Jumelle Steiner Skipper 7x50 avec compas de relèvement intégré
Convertisseur 12V-DC-220V-AC Xpower 300W
Compas de relèvement
Phare à main
Baladeuse
Installation électrique:
1 batterie moteur 70 Ah 2022+ 3 batteries service 3x100 Ah. 2020 Toutes les batteries sont des
batteries AGM
Coupleur/séparateur de batterie Cyrix-ct déconnectable.
2 panneaux solaires Kyocera KC85T-1 85 W et régulateur CBE PRS 240
Chargeur de quai Dolphin et lignes 220 V intérieures.
Les feux de navigation en tête de mat et le feu de mouillages sont à LED
Moteur:
Volvo D1-30 et sail drive, refroidissement par échangeur et circuit fermé de liquide de refroidissement. Toujours entretenu avec remplacement des filtres selon périodicité du constructeur. 1700 heures de fonctionnement. Membrane saildrive et coude d’echappement 2021. Helice a pas variable atomatique Autoprop et coupers Ambassador 2021.
2 réservoirs de gasoil de 130 litres chacun
Sécurité:
Equipement de sécurité complet correspondant à l'ancienne 1ère catégorie (sauf le sextant) et complété pour les exigences actuelles de la navigation hauturière avec la balise EPIRB MC MURDO 2020).
4 gilets de sauvetage autogonflants 175N avec harnais intégrés longe 3 points. Survie SeaSafe en sac ISO9650-1<24H KHYF- 4, (2018).
Sac étanche.
Autres équipements:
Chaffeau eau Webasto Thermo Top Evo 2022.
Annexe Yamaha 2.7 m avec plancher rigide et quille gonflable avec moteur HB Yamaha 6 CV bicylindre 2T et nourrice 15 litres. Cette annexe, particulièrement performante, est capable de déjauger et de naviguer à 13-15 Nx avec deux personnes à bord.
Chaîne stéréo Blaupunkt.
Vaste table de cockpit à monter Radiateur soufflant 220 V
matelas de cabine en mousse et à mémoire de forme fabriqués sur mesure en 2022
Tuyau d'eau sur enrouleur
Câble électrique 220V 20m
Siège adaptable sur la descente pour veille confortable
Ressorts amortisseurs pour l’amarrage
De nombreuses pieces de rechange
A noter:
En 2021 éliminé les anciennes couches d'antifouling
Cycle époxy réalisé sur coque et quilles
en 2022 a remplacer les rotules de safran avec Jefa
Les seules interventions à faire :
Peinture (o wrapping) de la coque (J'ai toujours privilégié les interventions de sécurité)
Ranger les joints d'écoutille de la proue et de la poupe
Créer une trappe de visite pour faciliter le nettoyage des réservoirs de gasoil
Réparez et mettez à niveau L’ ordinateur 12v
Pour informations et photos : baddy1260@yahoo.it - 00393356309904
malheureusement après seulement 3 saisons avec elle, je suis obligé de vendre Tawhiri II, RM 1050 nr. 67.
Ma polyarthrite rhumatoïde ne s'entend pas avec l'humidité dans le bateau.Il est amarré dans le nord de l'Adriatique, entre Venise et Trieste.bat pavillon français.
Mouillages:
Guindeau électrique LOFRANS 1500 W x2 monté neuf en mai 2022. Ce guindeau peut être commandé soit par une télécommande filaire QUICK au niveau de la baille à mouillage, soit depuis un interrupteur placé près de la barre. Cet interrupteur permet en outre d'actionner le guindeau moteur éteint.
1 ancre principale DELTA + 70 m de chaîne de 10 mm marquée tout les 5 m, 1 ancre secondaire plate + 2 m de chaîne de 6 et 40 m de câblot, 2 m de chaine 1 grappin de mouillage de l'annexe, 1 ligne d'orin avec flotteur et une main de fer. 60 m de cordage plat sur enrouleur inox pour mouillage avec cordages à la poupe
Pont:
Sac à drisse sur le balcon de mat.
Deux panneaux de pont ouvrants pour l'aération des cabines à l’arrière.
Le cockpit et toute la partie arrière du pont peuvent être protégés soit par un très grand taud imperméable, soit par un taud de soleil en tissu Sunbrella 2021. Spryhood 2021.
Cadrans de vitesse et de direction du vent et commande du pilote à tribord de la descente.
Compas à bâbord de la descente.
Anneau de crochetage du harnais accessible depuis la descente.
Lignes de vie.
Plan de pont prolongé par un arceau en inox faisant partie intégrante des balcons arrières.
Support de la bouée fer à cheval avec feu à retournement, support de canne à pêche, support du moteur hors-bord, support de hampe de pavillon. L'arceau supporte deux panneaux solaires et peut également soutenir l'annexe.
Gréement et voiles:
Tout le gréement courant, dormantes, neuf 2021/2022 en Dinema et Dyform; amarres, pare-battages, gaffe et palans d'arceau.
Génois sur enrouleur Facnor 34 m2. 2021
Trinquette sur enrouleur Facnor 16 m2. 2021.
Très belle grand voile square top 45mq. 36 m2 entièrement lattée. 3 pris de ris .Easy bag et lazy jack neuf (2022).La grand voile, genois et trinquette son in membrane simple film double taffetas.
Code D Deltacruising 80 m2 sur emmagasineur Profurl Nex 1.5 avec drosse d'enroulement et ralingue anti torsion en Kevlar (2014).
Spy asimmetrique 95 mq. en Contender Nylite 90 laser cut neuf 2021 avec bas pour ranger.
tangon de spinnaker en carbone et nouveau spi de drisse ajouté en may 2022
Instrumentation:
Girouette/anémomètre Raymarine ST60
Lock/sondeur Raymarine ST60
Pilote Raymarine ST6001 avec vérin hydraulique Lecomble Schmitt et system Ecopilot permettant de réduire la consommation électrique. Smart controller Raymarine in wifi avec le pilote pour faciliter la navigation en solitaire.
VHF-ASN Cobra MR F 55 EU (antenna e cavo nuovi 2022)
VHF portable étanche Plastimo SX-200
Epirb Mc MURDO
GPS Furuno GP-32 avec antenne extérieur
Récepteur AIS NASA
Splitter d'antenne easySPLIT permettant de partager l'antenne VHF avec l'AIS et la FM
Baromètre électronique Oregon scientific 2022
Téléphone satellite IRIDIUM 9505A avec kit data et antenne extérieur.
Multiplexeur Brookhouse permettant d'intégrer les signaux NMEA et Seatalk
Ordinateur marinisé 12V sous Windows XP avec 3 ports RS-232 et écran 15" 12V. (pour corriger et mettre à jour).
Cartographie Open CPN raster et CM93 complète.
Adaptateur USB - 4xRS-232 permettant de connecter un autre ordinateur sous Windows 7,
8 ou 10 à l'instrumentation et à l'Iridium.
Jumelle Steiner Skipper 7x50 avec compas de relèvement intégré
Convertisseur 12V-DC-220V-AC Xpower 300W
Compas de relèvement
Phare à main
Baladeuse
Installation électrique:
1 batterie moteur 70 Ah 2022+ 3 batteries service 3x100 Ah. 2020 Toutes les batteries sont des
batteries AGM
Coupleur/séparateur de batterie Cyrix-ct déconnectable.
2 panneaux solaires Kyocera KC85T-1 85 W et régulateur CBE PRS 240
Chargeur de quai Dolphin et lignes 220 V intérieures.
Les feux de navigation en tête de mat et le feu de mouillages sont à LED
Moteur:
Volvo D1-30 et sail drive, refroidissement par échangeur et circuit fermé de liquide de refroidissement. Toujours entretenu avec remplacement des filtres selon périodicité du constructeur. 1700 heures de fonctionnement. Membrane saildrive et coude d’echappement 2021. Helice a pas variable atomatique Autoprop et coupers Ambassador 2021.
2 réservoirs de gasoil de 130 litres chacun
Sécurité:
Equipement de sécurité complet correspondant à l'ancienne 1ère catégorie (sauf le sextant) et complété pour les exigences actuelles de la navigation hauturière avec la balise EPIRB MC MURDO 2020).
4 gilets de sauvetage autogonflants 175N avec harnais intégrés longe 3 points. Survie SeaSafe en sac ISO9650-1<24H KHYF- 4, (2018).
Sac étanche.
Autres équipements:
Chaffeau eau Webasto Thermo Top Evo 2022.
Annexe Yamaha 2.7 m avec plancher rigide et quille gonflable avec moteur HB Yamaha 6 CV bicylindre 2T et nourrice 15 litres. Cette annexe, particulièrement performante, est capable de déjauger et de naviguer à 13-15 Nx avec deux personnes à bord.
Chaîne stéréo Blaupunkt.
Vaste table de cockpit à monter Radiateur soufflant 220 V
matelas de cabine en mousse et à mémoire de forme fabriqués sur mesure en 2022
Tuyau d'eau sur enrouleur
Câble électrique 220V 20m
Siège adaptable sur la descente pour veille confortable
Ressorts amortisseurs pour l’amarrage
De nombreuses pieces de rechange
A noter:
En 2021 éliminé les anciennes couches d'antifouling
Cycle époxy réalisé sur coque et quilles
en 2022 a remplacer les rotules de safran avec Jefa
Les seules interventions à faire :
Peinture (o wrapping) de la coque (J'ai toujours privilégié les interventions de sécurité)
Ranger les joints d'écoutille de la proue et de la poupe
Créer une trappe de visite pour faciliter le nettoyage des réservoirs de gasoil
Réparez et mettez à niveau L’ ordinateur 12v
Pour informations et photos : baddy1260@yahoo.it - 00393356309904