Pour connaitre les derniers messages sur le forum
Cliquer en haut à gauche sur Raccourcis puis sur Nouveaux messages
Vous verrez alors apparaître tous les sujets sur lesquels un message a été posté depuis votre dernière consultation. Pour ne pas être saturés, il est recommandé de faire une consultation hebdomadaire (c'est très rapide).
Attention, sur certains sujets il y a plusieurs pages et il faut faire l'effort d'aller sur la dernière page pour trouver l'information la plus récente.

Reprise de rayure et pet sur coque

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
PenitentSailor
Membre
Bateau : RM1350

Reprise de rayure et pet sur coque

Messagepar PenitentSailor » 20 juin 2025, 13:05

Bonjour,
Récent propriétaire d'un RM1350, j'aimerais savoir comment on répare les petits pets et rayures sur la coque. J'imagine qu'il n'y a pas de Gelcoat.
J'ai aussi des éclats et fissures petites sur le pont et dans le cockpit- Même question
Merci.
Raynald
https://www.facebook.com/groups/rmyachts/ ;)

patricienhn
Nouveau membre
Bateau : Véloce, RM 1200,n° 56

Re: Reprise de rayure et pet sur coque

Messagepar patricienhn » 30 juin 2025, 02:34

Salut Raynald,
Bienvenue chez les RMistes ! Pour les petits pets ou rayures, t’as vu juste, y’a pas de gelcoat sur ces coques. C’est de l’epoxy avec une peinture polyuréthane. En général, tu ponces un peu la zone, tu repasses un coup de primaire si ça a attaqué le bois, puis tu repeins avec la même peinture (ou qui s’en rapproche).

Pour les fissures ou éclats sur le pont ou le cockpit, c’est pareil, sauf que s’il y a de l’antidérapant, faut faire gaffe au rendu, ça peut vite se voir. Y’en a qui refont un pochoir maison ou qui tamponnent un peu à l’éponge pour imiter la texture.

Si t’as moyen de mettre une photo ou deux, ce sera plus simple pour te dire exactement quoi faire.
À bientôt et bon vent avec le 1350 !