Groupe Facebook

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
PenitentSailor
Membre
Bateau : RM1350

Groupe Facebook

Messagepar PenitentSailor » 14 avr. 2025, 06:16

Propriétaire d'un RM depuis peu, je suis surpris de l'immobilité du groupe Facebook et de la nécessité de passer par ce forum pour toute consultation (c'est fastidieux sans parler du fait que beaucoup d'information n'est disponible que pour les adhérents). Quand je compare avec d'autres chantiers comme les OVNI ou les AMEL qui ont des propriétaires fidèles et super actifs il est étonnant que RM n'est pas une communauté sur les réseaux sociaux digne de ce nom.
Est-ce que ça intéresserait des gens un nouveau groupe Facebook plus ouvert?

LeGrosMario29
Membre
Bateau : XXX, RM 1070, n°

Re: Groupe Facebook

Messagepar LeGrosMario29 » 14 avr. 2025, 09:25

Bonjour,

L'association AvRM est une communauté digne de ce nom ;)
Les forums Facebook sont inutilisables, illisibles. L'ergonomie n'est pas du tout adaptée.
Je ne comprends pas les gens qui s'en servent.

Si le forum AvRM ne répond pas à tes attentes tu peux tout à fait lancer une alternative, facebook ou autre.
Si ton souci vient du montant de la cotisation .. genre le prix de deux bières .. bon ..

A++

PenitentSailor
Membre
Bateau : RM1350

Messagepar PenitentSailor » 15 avr. 2025, 04:19

Je me suis pas contre l'association, au contraire. Les associations c'est bien pour les choses qu'elles organisent, l'esprit de club etc...
Je suis contre payer pour avoir accès à de l'information technique comme les polaires etc... Ça devrait être gratuit et disponible sur le WEB.

LeGrosMario29
Membre
Bateau : XXX, RM 1070, n°

Messagepar LeGrosMario29 » 15 avr. 2025, 09:08

Hello
Les polaires proposées sur ce site sont (en tout cas pour mon 1070) les polaires théoriques du chantier.
Donc bien loin de la réalité.
Au final on les modifie tellement à la main pour recoller à nos perfos qu'on irait aussi vite à les faire soi même ;-)
Par ailleurs, certains bateaux ont des spis symétriques, d'autres des asy, des gennaks ..
Des équipages plus ou moins velus ..
Bref à chacun sa polaire :-)
Il y a même un plugin opencpn qui calcule la polaire tout seul au fil des nav.
Et je crois bien que mon traceur B&G le fait aussi.

Je suis membre de l'AvRM depuis peu mais ravi de me ré abonner.
A++