Pour connaitre les derniers messages sur le forum
Cliquer en haut à gauche sur Raccourcis puis sur Nouveaux messages
Vous verrez alors apparaître tous les sujets sur lesquels un message a été posté depuis votre dernière consultation. Pour ne pas être saturés, il est recommandé de faire une consultation hebdomadaire (c'est très rapide).
Attention, sur certains sujets il y a plusieurs pages et il faut faire l'effort d'aller sur la dernière page pour trouver l'information la plus récente.

1260 Solar panel max size on RM Stainless Steel Frame/Davit

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
YoungGordon
Nouveau membre
Bateau : Giraffe, RM 1260, n° 31

1260 Solar panel max size on RM Stainless Steel Frame/Davit

Messagepar YoungGordon » 30 mars 2025, 03:41

Dear All,

Traduction française par Google ci-dessous :

I am looking to fit Solar panels to the RM supplied Aft Stainless Gantry of my RM1260.

I have read the solar document on the Technical Documents section of this website and also looked at the photos of other RM1260's. I have two questions:

1: What size panels have owners been able to fit to these Gantries? I cruise off grid for 5 months per year and trying to avoid using the engine for power generation.
2:What mounting system is be used that is compatible with the Aft Gantry/davit that allows the panels to be able to rotate towards the sun but also be secure.

Thank you for your assistance.

Gordon Young
1260 no. 31- Giraffe

Je souhaite installer des panneaux solaires sur le portique arrière en acier inoxydable fourni par RM pour mon RM1260.

J'ai lu la documentation solaire dans la section Documents techniques de ce site web et j'ai également regardé les photos d'autres RM1260. J'ai deux questions :

1 : Quelle taille de panneaux les propriétaires ont-ils pu installer sur ces portiques ? Je suis hors réseau 5 mois par an et j'essaie d'éviter d'utiliser le moteur pour produire de l'électricité.
2 : Quel système de fixation utiliser, compatible avec le portique arrière/bossoir, pour permettre aux panneaux de pivoter vers le soleil tout en étant stables ?

Merci pour votre aide.

Gordon Young
1260 n° 31 - Girafe