Bonjour, je viens d’équiper mon RM880 « so what » d’un transpondeurs AIS de la marque Digital yacht.
Or j’ai un iPad avec le logiciel TZiboat et je n’arrive pas à faire dialoguer les deux et à afficher les cibles AIS sur la carte. Quelqu’un connaît-t-il la marche a suivre ?
Merci.
TZiboat et AIS
-
- Nouveau membre
- Bateau : Véloce, RM 1200, n° 56
- daniel Kerfriden
- Membre
- Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Re: TZiboat et AIS
Je ne connais pas tes logiciels mais mon bateau a un AIS et je reçois les cible AIS sur mon Ipad
en règle générale, il faut que l'AIS transmette ses informations via le protocole NMEA vers l'extérieur.
Ensuite il faut que cette information NMEA transite vers l'IPAD en WIFI IL faut donc dans le bateau un émetteur WIFI s'il n'est pas inclus dans le boItier AIS.
Ensuite, ton Ipad peut recevoir le signal wifi et les infos NMEA (AIS, sondeur, vent, etc.).
Donc on connecte l'IPAD en wifi au bateau. Dans le logiciel de navigation, il faut ensuite mettre les éléments techniques qui te permettront de recevoir le NMEA.
sur W4D, je mets TCP port 2000 et hôte 1.2.3.4
en règle générale, il faut que l'AIS transmette ses informations via le protocole NMEA vers l'extérieur.
Ensuite il faut que cette information NMEA transite vers l'IPAD en WIFI IL faut donc dans le bateau un émetteur WIFI s'il n'est pas inclus dans le boItier AIS.
Ensuite, ton Ipad peut recevoir le signal wifi et les infos NMEA (AIS, sondeur, vent, etc.).
Donc on connecte l'IPAD en wifi au bateau. Dans le logiciel de navigation, il faut ensuite mettre les éléments techniques qui te permettront de recevoir le NMEA.
sur W4D, je mets TCP port 2000 et hôte 1.2.3.4
Daniel et Danièle Kerfriden
- Pierre et Dolores
- Membre
- Bateau : 2cats, RM 1200, n° 3
Bonjour,
En principe Digital yacht devrait te supplier de t'aider a la mise en oeuvre du produit?
Y aurait 'il un manque?
En principe Digital yacht devrait te supplier de t'aider a la mise en oeuvre du produit?
Y aurait 'il un manque?
Pierre et Dolores
Bonjour,
Pouvez vous donner la référence exact de votre AIS, je vais essayer de vous orienter si possible.
Pouvez vous donner la référence exact de votre AIS, je vais essayer de vous orienter si possible.