Bonjour,
Donc moi c'est Cédric.
50 ans en fin d'année.
Habite en Charente-Maritime.
Propriétaire d'un petit trimaran Astus 22 de 2012 depuis 3 ans. Avant, je possédais un Etap 26 de 1982 que j'ai gardé 20 ans.
Pour des raisons personnelles, je vais avoir besoin d'un bateau beaucoup plus habitable pour vivre à bord et pouvoir recevoir ma fille le plus souvent possible dans les meilleures conditions de confort.
Étant venu vers le trimaran pour des raisons évidentes de performances, je chercherai un monocoque habitable oui, mais aussi sécurisant et performant.
Autre exigence liée à l'expérience des tirants d'eau amovibles, idéalement un biquille (afin de conserver malgré tout un tirant d'eau relativement réduit)
Pour résumer, les RM sont quasiment pour ne pas dire les seuls bateaux répondant à ce petit cahier des charges.
Le petit plus, c'est qu'ils sont carrément beaux.
J'avoue, l'utilisation du contreplaqué me faisait un peu peur. Mais après avoir lu beaucoup d'avis sur les RM, ils me semblent beaucoup plus fiables que je le pensais.
Je vous rejoins donc sur ce forum afin de continuer à glaner des informations, vos avis, vos conseils surtout, et aussi vos retours sur la fiabilité de ces bateaux et les points qui nécessitent le plus d'attention.
Mon budget sera malheureusement relativement contenu. Ce qui déterminera, soit la taille soit l'âge du bateau.
Bien que, concernant la taille, je n'ai absolument pas la folie des grandeurs et, navigant la plupart du temps seul ou en équipage très réduit, 11 m grand maximum je pense.
Voilà, ma présentation, un peu succincte mais je penserai certainement à d'autres choses à mesure.
Merci de me recevoir parmi vous.
Cédric.
Pour connaitre les derniers messages sur le forum
Cliquer en haut à gauche sur Raccourcis puis sur Nouveaux messages
Vous verrez alors apparaître tous les sujets sur lesquels un message a été posté depuis votre dernière consultation. Pour ne pas être saturés, il est recommandé de faire une consultation hebdomadaire (c'est très rapide).
Attention, sur certains sujets il y a plusieurs pages et il faut faire l'effort d'aller sur la dernière page pour trouver l'information la plus récente.
Cliquer en haut à gauche sur Raccourcis puis sur Nouveaux messages
Vous verrez alors apparaître tous les sujets sur lesquels un message a été posté depuis votre dernière consultation. Pour ne pas être saturés, il est recommandé de faire une consultation hebdomadaire (c'est très rapide).
Attention, sur certains sujets il y a plusieurs pages et il faut faire l'effort d'aller sur la dernière page pour trouver l'information la plus récente.
Nouveau venu - présentation
- Pierre et Dolores
- Membre
- Bateau : 2cats, RM 1200, n° 3
Re: Nouveau venu - présentation
Bonjour et bienvenu au club.
Vous allez trouver sur le site tous les conseils et les historiques de nos bateaux.
A bientot
Vous allez trouver sur le site tous les conseils et les historiques de nos bateaux.
A bientot
Pierre et Dolores
Bienvenue ! 

- alainplace
- Membre
- Bateau : Hatoup, RM 1200, n° 13
Bienvenue, mais tu auras beaucoup plus d'informations en adhérent à l'association.
En particulier les rubriques "Forum technique RM" et sur le site "Techniques et astuces"
Alain
En particulier les rubriques "Forum technique RM" et sur le site "Techniques et astuces"
Alain