Messagepar Martin et Sophie » 01 avr. 2022, 15:08
bonjour,
Virgule est le RM 1200 n° 14. son programme depuis l'origine est plus orienté large que balade cotière et il est donc plutôt équipé pour bouffer du miles.(Gv à corne, Nke, Spi, Cz, C5.. pas de capote , pas de portique, pas de propulseur d'étrave)
je viens d'avoir 68 ans et j'estime que dans 4/5 ans au plus, ça va commencer être vraiment dur de le gérer tout seul..
avec lui on s'est offert 60.000 miles de bonheur , il est en pleine forme et j'ai envie d'essayer de ne pas le brader à un guignol, il mérite mieux.
mes enfants aiment bien la voile, mais pas au point d'avoir en charge un bateau, soit ensemble, soit individuellement.
je suis prêt dés à présent à envisager une transition étalée. j'en ai besoin 3/4 mois par an, le reste du temps j'essaye d’empêcher mes lézards de bouffer mes fraises plus vite que moi (à Madère, ou Virgule est basé actuellement en bas de ma maison de campagne).
à ce stade, ça se fera pas sans avoir navigué ensemble. si c'est OK des 2 cotés on trouvera toujours une solution pour la transition.