Martyrs Inox RM & Randonneur

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 04 mars 2008, 10:25

Bonjour à tous.

Suite aux recherches de Michel Binard (merci à lui) nous pouvons proposer l'achat de profil pour la réalisation de martyrs.

Description : Martyrs inox avec arrondi (type de ceux installé par Fora) en barre de 2 m, finition poli miroir épaisseur 1 mm
attention barre à couper et percer par vous même (ou par le copain qui sait ou le serrurier du coin...)

Prix actuel d'une barre de 2m (finition poli miroir) = 50,67 EUR TTC
Prix actuel d'une barre de 2 m (sans polissage) = 29,74 EUR TTC
si nous arrivons à regrouper quelques commandes le prix pourrait être revu à la baisse.

Les barres sont dispos à Muzillac (56) mais il doit être possible de les livrer lors d'une réunion de l'asso (AG, rassemblement...).

Donc si vous désirez protéger l'angle tableau AR / pont ou l'angle tableau AR / bordé ou encore rallonger vos martyrs actuels, merci de bien vouloir indiquer sur ce post vos commandes

Richard
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 24 mai 2007, 14:24
Bateau : RM 880, "Hawana"
Localisation : Hamble River

Messagepar Richard » 04 mars 2008, 21:13

Des excuses, je ne comprends pas ce qu'est un "martyrs" est à l'égard de bateaux. Tout le monde sais l'équivalent Anglais?

Merci

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 05 mars 2008, 10:11

une photo remplace un long discours

Martyrsinox.jpg
Martyrsinox.jpg (57.1 Kio) Vu 7637 fois

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 06 mars 2008, 13:17

Mr LEGRAND Yves (RM 800 Daniela) souhaite commander 1 barre de 2 m inox poli.

(commande adressée par courriel à l'asso)

o wimoweh
Membre
Messages : 275
Enregistré le : 28 mai 2006, 18:40
Bateau : RM 1050 équipier

Messagepar o wimoweh » 06 mars 2008, 15:08

Je serais preneur, mais pourquoi le fournisseur ne perce-t-il pas préalablement les martyrs ?
C. PUIG

Michel Binard
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2007, 20:35
Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9
Localisation : Vannes

Messagepar Michel Binard » 06 mars 2008, 15:33

d'une part parce que c'est plus cher, et pour un travail enfantin il va prendre 1/2 heure de boulot...
et d'autre part parce que chacun a des besoins différents (c'est fonction de la longueur de ce que tu veux poser)
c'est aussi pour ça que, pour notre part, nous allons les prendre non polies.

je précise que ce prix n'est applicable que si nous commandons au moins 10 barres, car l'essentiel du travail est le règlage de la machine et de son galet (en plus évidemment de la fourniture de l'inox, fort cher en ce moment)

Donc qu'il en fasse une ou 10 pour lui c'est pareil, si nous en avons plus je tâcherai de négocier un peu

Michel

Martin et Sophie
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 28 juil. 2006, 22:24
Bateau : RM 1200 Virgule n°14
Localisation : Madère

Messagepar Martin et Sophie » 06 mars 2008, 19:29

jean Michel,

quelle épaisseur d'inox envisagez vous ? (si dito Fora, pas interresé, je cherche plus épais)

Martin

Martin et Sophie
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 28 juil. 2006, 22:24
Bateau : RM 1200 Virgule n°14
Localisation : Madère

Messagepar Martin et Sophie » 06 mars 2008, 19:35

jean michel,

désolé, la réponse est dans la description - pas interréssé pour du 1mm (en fait j'étais concentré sur ton noeud de taquet qui me semble "bizare", j'ai pas encore trouvé comment le bout blanc fait sa boucle et son 8)

amitiés

Martin

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2284
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 07 mars 2008, 09:22

Oh Martin,

concentre toi et remarque que le pont sur la foto n'est pas celui d'un 1050, mais d'un 1200.

donc ce n'est pas mon bato, donc pas mon noeud ...

bon je sais à 19 h 30 c'est l'heure de l'apéro.

plus sérieusement : pouquoi plus épais ?

BRETON
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 06 janv. 2007, 13:05
Bateau : RM 1200 Zig Zag
Localisation : Le Crouesty

Messagepar BRETON » 07 mars 2008, 15:19

Bonjour il se peut que cette magnifique embarcation fusse la mienne.Je serai a l AG pour donner tte explication sur l art d amarer son canote .Plus simplement je ne comprends pas moi meme comment j ai pu faire sans doute apres un aperitif avec jean michel !!! . JF BRETON

Martin et Sophie
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 28 juil. 2006, 22:24
Bateau : RM 1200 Virgule n°14
Localisation : Madère

Messagepar Martin et Sophie » 07 mars 2008, 19:37

sale bête.... j'ai appuyé sur la touche espace et ma réponse a disparu, je recommence:

l'affaire est jugée à deux voix contre une, c'est la faute à Jean michel !!

n'empèche que ce noeud est "magique", la manière dont le bout blanc rentre dans le taquet rend impossible la clé qui est de l'autre côté du taquet...et je ne suis pas à l'apéro puisqu'en train de recopier mon message antérieur.

plus sérieusement, l'inox en 1mm , s'il n'est pas posé sur une surface absolument plâne, va se "rebiquer" au bout quant les vis seront en pression. (et on verra la tranche de la tôle, ce qui me semble ésthétiquement déplorable pour un beau bateau comme le RM)

s'agissant d'ajouter des martyrs sur une surface qui n'a pas été spécialement préparée, je m'attends au pire.

dans ce cas , je préfère mettre un morceau d'inox qui ressemble à de l'inox et pas à de la tôle.

tel est mon humble avis sur la question.

pour éviter toute ambigüité, je précise que les martyrs posés sur Virgule sont impeccables, qu'on n'en voit pas la tranche comme sur un dont je tairai le nom et qui fait "misère" à 15 m de distance (on s'en fout, il est loin) et que j'avais très peur et que j'ai été complètement rassuré et ravi en voyant mon bateau.

j'avais d'ailleurs signalé la spéctaculaire évolution qualitative entre mai et septembre 2007.

je ne peut pas venir demain car j'accumule les heures de travail avant de me rebarrer en mer 15 jours à la fin de la semaine prochaine.

mais je suis de tout coeur avec vous.

Jean François: j'encadre à Concarneau du 19 avril au matin, jusqu'au vendredi 25 avril au soir. je les "bisoute" de partout de ta part, et si tu est sur l'eau à cette époque...passe moi un mail.

sur ce, c'est effectivement l'heure de l'apéro et j'ai toujours rien compris à ce satané "noeud" (il faudrai que le bout blanc devienne gris et que le bout gris devienne blanc - mais c'est pas trop logique.... affaire à suivre..le principal c'est d'avoir un "coupable", le reste c'est pas grave.

Martin

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2284
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 07 mars 2008, 22:57

Comprend pas...

Bon allez je prends sur moi l'apéro

mais sur l'épaisseur je vois pas, l'histoire de la tranche comprend pas bien, à mon avis c'est alors un pb de positionnment des vis.

Pour Martin nous aurons une pensée émue pour toi à l'apéro de demain.

RMenVôtre

Jeanmichelquivasecouchercaryalerapportmoraldemain.

Martin et Sophie
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 28 juil. 2006, 22:24
Bateau : RM 1200 Virgule n°14
Localisation : Madère

Messagepar Martin et Sophie » 08 mars 2008, 19:09

jean michel,

je te suggère l'expérience suivante: un bout de bois à peu près droit sur lequel tu mets une cornière.

si la surface de contact n'est pas parfaite, le bout de la cornière va se "rebiquer" (se soulever) sous la pression des vis. tu verra alors la tranche de la tôle décolée . sur un bateau comme le RM c'est pas pensable de monter un truc pareil...

en revanche, si la surface est parfaitement plâne, ça va marcher avec une tôle de 1mm puisque FORA y arrive bien. moi, je n'ai pas cette compétence et je préfère mettre du plus massif.

d'autre part, avant de faire quoi que ce soit, je ferai un essai grandeur nature de mouillage d'urgence par l'arrière pour voir ce qui se passe réellement quant il faut aller vite et ce qu'il faut réellement protéger ou ajouter.

à +

Martin

Michel Binard
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2007, 20:35
Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9
Localisation : Vannes

Messagepar Michel Binard » 09 mars 2008, 09:57

Bonjour Martin,
si tu nous mettais une photo car je ne vois pas comment on peut rajouter un martyr sans qu'on en voit la tranche
de plus si tu mets des martyrs en 2 mm on en verra encore plus la tranche :/ ??
Enfin , une tranche peut etre polie donc quel souci ?

Cordialement

Michel

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2284
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 10 mars 2008, 13:21

Salut Michel,

Je pense que ce que veut dire martin c'est que si la surface de contact n'est pas bien planne, le bout du martyr peut se soulever légèrement si l'épaisseur est faible.

Pour ma part je pense qu'avec du 1 mm c'est déjà pas mal rigide, si en plus on pose cela sur un petit lit de sika et sans forcer comme un dingue sur les vis on doit obtenir un résultat très correct.

Donc je commande 2 barres de 2 m.

A+


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités