fixation compas cloison Contest 130

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

fixation compas cloison Contest 130

Messagepar éric » 20 avr. 2016, 10:37

Bonjour

Mes 2 compas de route Plastimo Contest 130 ont un jeu assez important : quand on saisit la demi-sphère extérieure du compas elle bouge de près d'un cm par rapport à la partie fixe fixée sur la cloison. De l'intérieur, c'est pareil, on a évidement le même jeu par rapport à la collerette fixée à la cloison. Pour l'instant je n'ai pas eu d'eau qui rentre, mais la capote protège parfaitement de la pluie, sauf si elle vient par l'arrière.

Je ne comprends pas comment devrait être maintenu le compas, les docs de Plastimo n'indiquent absolument rien, je vais sans doute démonter l'ensemble mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Éric P.

Martin et Sophie
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 28 juil. 2006, 22:24
Bateau : RM 1200 Virgule n°14
Localisation : Madère

Re: fixation compas cloison Contest 130

Messagepar Martin et Sophie » 20 avr. 2016, 18:15

bjr Eric,

bizarre, sur le nôtre, rien n'est directement fixé sur la cloison, tout tient par serrage. (+ un poil de silicone)

normalement la coquille extérieure est munie de 4 tiges filetées en plastique qui rentrent dans les trous de la cloison prévus au gabarit de perçage. la boule et ce qui va avec s’emboîte de l'intérieur, on met 4 boulons en plastique, on serre ... et pis c'est tout.

perso, je commencerai par regarder si les 4 tiges en plastique sont encore là et si les écrous sont serrés (la tige est longue).

si tu as un doute sur le gabarit, il est sur le site plastimo et dans la doc du compas si tu l'as conservée.

on va sur le bateau à partir du 3/4 mai, tu nous passe un coup de fil ou un mail si tu as besoin de quelque chose.(je l'ai déjà démonté 10 fois avant d'arriver à trouver une fuite extraordinaire entre la coquille et la boule)


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités