joint torique guindeau quick

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
pvoegeli
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 09 déc. 2009, 18:20
Bateau : RM 1050 Kilombo N° 51
Localisation : itinérant méditerrannée

joint torique guindeau quick

Messagepar pvoegeli » 31 janv. 2016, 13:47

Bonjour
En regardant l'éclaté du guindeau Quick Antares qui se trouve sur le site AVRM je ne vois pas le joint torique qui se trouve entre la douille et le couvercle du barbotin ; après avoir tout démonté l'été dernier et changé circlips et roulements , je dois remplacer ce joint torique qui permet l'étanchéité ; quelqu'un a t il idée des caractéristiques de ce joint ? merci d'avance pour votre réponse et je profite du dernier jour de janvier pour envoyer des voeux de bonne année à toute l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Pierre et Dolores
Membre
Messages : 303
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:07
Bateau : 2cats, RM 1200, n° 3
Localisation : Cherbourg

Re: joint torique guindeau quick

Messagepar Pierre et Dolores » 03 févr. 2016, 08:09

Bonjour,

Pour ce qui est des joints torique, le plus simple est de le remplacer par un joint fait a la demande. On vends du joint en longueur de 1 mètre et il faut ensuite le couper au ciseau et le coller avec la loctite 406. Le collage prends 10 secondes a froid. Pour ma part je recoupe des joints trop grands du même diamètre cela m'évite de chercher.
La longueur du joint doit toujours être juste sur la pièce mais pas étiré.
Pour le diamètre on peut faire de l’a peu près, on le fait plus court cela réduit son diamètre au final et inversement et si c'est pas satisfaisant c'est vite fait de le refaire. Pour les petits j'ai une loupe et je coupe au cutter.
Plein de sites sur internet.
A bientot
Pierre et Dolores

pvoegeli
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 09 déc. 2009, 18:20
Bateau : RM 1050 Kilombo N° 51
Localisation : itinérant méditerrannée

Re: joint torique guindeau quick

Messagepar pvoegeli » 12 févr. 2016, 09:02

Merci Pierre et Dolores pour ce conseil avisé


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités