Sail drive

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Daniel
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Messagepar Daniel » 27 sept. 2010, 20:26

Bonjour
Je viens de faire l'achat d'un jeanneau DS45 2011 avec moteur Yannmar 75 HP

A ma grande surprise il est arriver avec sail drive et non un schaft
J'aimerai savoir les avantage et les inconvenient de ce type de technologie
Merci de me donner des information
A+

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daniel Kerfriden
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Messagepar daniel Kerfriden » 28 sept. 2010, 12:26

J'ai un sail drive sur mon RM 10.50 et je suis ravi. Pas de pb de bague hydrolube en particulier. Moins de vibrations. Pour l'instant, après 600 heures de fonctionnement, je ne vois que des avantages. Mais il dois y avoir des inconvénients en particulier sur l'efficacité du Safran car en général le sail drive fait avancer l'hélice et augmente la distance hélice/safran.
Modifié en dernier par daniel Kerfriden le 28 sept. 2010, 13:48, modifié 1 fois.
Daniel et Danièle Kerfriden

Sexer Paul
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Messagepar Sexer Paul » 29 sept. 2010, 10:53

C'est mon deuxième bateau avec sail drive, aucun problème, avantage moins de couple ce qui simplifie les manoeuvres en marche arrière, et le sail drive protège l'hélice (en marche avant), inconvénient, il faut changer le joint entre la coque et le sail tous les 7 ans.:cool:

ALG29
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Messagepar ALG29 » 16 juin 2012, 10:21

Bonjour,
Je suis à la recherche de la référence de l'anode du sail drive pour mon 1060 moteur volvo penta 30cv.

Arnaud

Nostria
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Messagepar Nostria » 16 juin 2012, 11:00

Bonjour,

Hors sujet, mais juste une info :
Si vous avez besoin d'anodes pour votre passe coque du refroidissement frigo....
Il y en a en stock ici :
http://www.france-accastillage.com/inde ... =recherche


http://www.ac-nautisme.com/

Commande via internet ici :
http://www.france-accastillage.com/

les autres anodes ici :

http://www.france-accastillage.com/?cat ... c=18&sc=97

Volvo : http://www.france-accastillage.com/?art ... =&cherche=

Un peu de pub pur un magasin sympa à cherbourg..

Michel

BRETON
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Messagepar BRETON » 17 juin 2012, 17:43

bonjour a tous un avantage sail drive : poussée ds l'axe avec donc bateau plus evolutif,normalement...........par rapport a un arbre et son inclinaison :poussée vers le haut...jfb

terry
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Messagepar terry » 18 juin 2012, 06:36

Bonjour ALG29.

Sauf erreur, l'embase du 1060 est la même que celle du 1050.

Je viens de changer (avril) les anodes de Cayssials Sun.

Pour l'embase : Piéce Volvo Penta référence 3888305 (j'ai du déboursé 173 Euros)
On a cherché, mais pas trouvé de "copie".

Pour l'hélice (j'ai une bipale "bec de canard" Volvo). Là, on a pu trouver une marque "distributeur"...
"Super Marine, ANO556 Anode Volvo embase saildrive MS22S 3pièces" (j'ai déboursé une toute petite poignée d'euros).

Bien à toi.

Terry :)
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009

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Jean Michel
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Messagepar Jean Michel » 18 juin 2012, 10:21

Pour les embases 130 S il y a des anodes compatibles principalement celles proposées par Soromap (qui vont très bien)

par exemple ICI http://www.ecoship.fr/epages/62061180.s ... 30/150S%22

ou LA http://www.bigship.com/catalogue/motona ... 8202&seg=1

Inutile d'enrichir Volvo qui se moque du monde !!!!

Jean Michel.
Modifié en dernier par Jean Michel le 18 juin 2012, 10:22, modifié 1 fois.

ALG29
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Messagepar ALG29 » 18 juin 2012, 13:21

Merci pour vos informations Arnaud :)


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