A propos des feux de navigation

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
jc chapalain
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2007, 17:05
Bateau : RM10,50 Pincoya

Messagepar jc chapalain » 02 mars 2007, 18:55

bonsoir,
C'est effectivement ce que je pensais jusqu'à présent, mais relis le post de JM JAOUEN du 17/10/06;la regle dit bien que
sur un navire à propulsion mécanique de moins de 12m,"en plus des feux de coté, ce feu de tète de mat ou ce feu visible sur
tout l'horizon, doit se trouver à 1m au moins au dessus des feux de coté".ref ripam bloc marine 2007
Sur un bateau neuf ,j'aimerai etre sur d'etre en regle!
jc chap

Paul lidove
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 01 mai 2006, 20:19
Bateau : RM 1050 Chante L'Oiseau N°56
Localisation : Lorient

Messagepar Paul lidove » 02 mars 2007, 22:48

Ces problèmes de feux sont les mêmes pour tous les bateaux construits en France !!!. L'industrie nautique a du tout de même du répondre exactement au problème. qu'en pensent Fora et M Lombard. Cette question doit être officiellement posée.
D'autre part les feux led en tête de mat ( optique +led) ne semblent pas encore être agrées par le RIPAM.Qu'en est il exactement.? j'aurai bien aimé le poser ( le bateau etant en construction) mais une telle non conformité au règlement, si elle est avérée, est pour moi très dangereuse car le pb se posera après un accident et lord des recours.

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2293
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 05 mars 2007, 09:44

Bonjour,

Non seulement en France mais dans le monde entier !

C'est clair au moteur il faut des feux de cotés placés au moins 1 m plus bas que le feu blanc.

La question a été posé officiellement à la réunion du 2 février , réponse dans le Compte rendu disponible sur le site.

Jean Michel.


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités