velos à bord

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
BRETON
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 06 janv. 2007, 13:05
Bateau : RM 1200 Zig Zag
Localisation : Le Crouesty

Messagepar BRETON » 14 déc. 2009, 11:41

Bonjour a tous,

Qui un jour n'a pas peste de devoir faire les courses alors que le supermarche le plus proche est a plusieurs Km.Aussi je demande a ceux qui ont deja investi quel moyen de transport velo, moto , trotinette autre... modele fournisseur.....facilite de stock pds prix. jef

Martin et Sophie
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 28 juil. 2006, 22:24
Bateau : RM 1200 Virgule n°14
Localisation : Madère

Messagepar Martin et Sophie » 14 déc. 2009, 13:05

2 paires de chaussettes pour éviter les ampoules.. ;) .

blague à part on y pense aussi.(plutot vélo pour le débarquer avec l'annexe)

martin

chris
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 19 avr. 2008, 16:49
Bateau : équipier

Messagepar chris » 14 déc. 2009, 21:11

Bonjour,

J'ai déjà depuis longtemps un vélo pliable DAHON à 7 vitesses comparable au modèle actuel Vitesse D7, dont je suis très satisfait. Ce n'est pas le plus petit une fois plié, mais il entre sans le moindre problème dans le premier bac sous la couchette arrière du RM 1050 (on pourrait y en mettre deux!). Et il roule tout aussi confortablement qu'un vélo ordinaire (entre autre grâce aux roues de 20"), je fais bien plus que les courses avec. Prix € 399 chez Accastillage Diffusion (catalogue 2008). Poids ± 12 kg. Tout alu. Toutes informations techniques sur www.dahon.com. Un vrai plaisir en croisière, je pense en acheter un second pour se balader à deux. Une astuce : les petits sacs à bagage standards pour les porte-bagages avant d'un vélo classique vont tout juste pour le porte-bagages arrière du Dahon. Très pratique pour les courses ou les balades.
Naturellement il y a aussi le Brompton, la Rolls des vélos pliables, très compacts, mais très chers. On le trouve chez Uship. Un RM a heureusement assez de grands rangements pour ne pas devoir nous ruiner à ce genre d'engin.
Bateau, vélo, rando, c'est un peu mon credo. J'ai entre autre découvert l'Ile d'Oléron, l'Ile d'Yeux et Belle-Ile de cette façon, ainsi qu'une grande partie des Pays-Bas.
Naturellement, ça prend plus de place et ça coûte plus cher qu'une paire de chaussettes …

Chris.

Bendu
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 nov. 2009, 15:41
Bateau : So What, RM 880, n° 40
Localisation : Brest

Messagepar Bendu » 30 mai 2012, 12:11

hello, moi j'ai un Strida. génial! hyper simple à plier, très léger, pas de vitesses, résolument minimaliste, quoi! en plus, pas de chaine mais une courroie en kevlar, donc pas de graisse et pas de rouille, c'est vraiment top. j'en avais même deux en croisière dans la soute technique de mon 880.
www.strida.fr

Jean-Paul
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16 mars 2006, 11:42
Bateau : Irini, RM 1050, n° 27
Localisation : Naviservices Port Saint Louis

Messagepar Jean-Paul » 10 sept. 2012, 00:06

Sur Irini (RM 1050 n°27) deux Strida également, qui rentrent sans pb dans un des coffres arrière de cockpit (avec la table, les bouts, les pare bat...)
Super ces petits vélos triangulaires et gros succès assuré dans plusieurs escales!!! Testés à Kourou, par exemple!!!


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités