Bonjour,
Je dois monter un chargeur de quai sur mon 1050.
Je suis à la recherche de toutes infos (modèles, marques fiables, installation....)
Merci d'avance.
Chargeur de Quai
- Jean Michel
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Bonjour Jean-Michel,
Suite à un entretien avec Mr LEPOUTRE, dans la conversation, il m' a précisé que son électricien (Laurent)
est très compétent. il est vrai que nos installations électriques réalisées par le chantier sont bien faites.
Peut-être que FORA pourrait apporter des précisions très utiles.
A bientôt
Patrick
Suite à un entretien avec Mr LEPOUTRE, dans la conversation, il m' a précisé que son électricien (Laurent)
est très compétent. il est vrai que nos installations électriques réalisées par le chantier sont bien faites.
Peut-être que FORA pourrait apporter des précisions très utiles.
A bientôt
Patrick
Bonsoir,
Les chargeurs de quai sont maintenant tous équipés d'une régulation 3 phases (voir commentaires sur l'autre fil), technologie découpage haute fréquence. A installer à l'abri dans un endroit un peu ventilé. Cables de forte section sur le circuit 12 V.
Capacité de charge en fonction du parc de batteries, couramment de 25 à 40 amp.
Option recommandée : contrôleur déporté au tableau électrique
Option éventuelle : chargeur / convertisseur (pour alimenter le circuit intérieur 220V loin du quai)
Option pour les très prudents : un isolateur de quai (transformateur d'isolement) pour s'affranchir de tous les défauts du circuit de quai
Un disjoncteur différentiel sur le circuit inétrieur 220V (si il y en a un !)
Personnellement (et autour de moi), très bonne réputation de Mastervolt (malheureusement très cher), voir aussi Victron
http://www.mastervolt.fr/index.asp
http://www.pochon.com/boutique/index.php?cPath=21
http://www.victronenergy.fr/productlist_text.php
Bonne recherche
Patrice
Les chargeurs de quai sont maintenant tous équipés d'une régulation 3 phases (voir commentaires sur l'autre fil), technologie découpage haute fréquence. A installer à l'abri dans un endroit un peu ventilé. Cables de forte section sur le circuit 12 V.
Capacité de charge en fonction du parc de batteries, couramment de 25 à 40 amp.
Option recommandée : contrôleur déporté au tableau électrique
Option éventuelle : chargeur / convertisseur (pour alimenter le circuit intérieur 220V loin du quai)
Option pour les très prudents : un isolateur de quai (transformateur d'isolement) pour s'affranchir de tous les défauts du circuit de quai
Un disjoncteur différentiel sur le circuit inétrieur 220V (si il y en a un !)
Personnellement (et autour de moi), très bonne réputation de Mastervolt (malheureusement très cher), voir aussi Victron
http://www.mastervolt.fr/index.asp
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Bonne recherche
Patrice
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Jean Michel Jaouen a écrit :Bonjour,
Je dois monter un chargeur de quai sur mon 1050.
Je suis à la recherche de toutes infos (modèles, marques fiables, installation....)
Merci d'avance.
J'ai eu le même pb, et ai fait mettre un chargeur l'hiver dernier par mon électricien de marine à Saint Malo, une autre marque que celle montée en standard par Fora, mais j'en suis tout à fait satisfait. On pourra en discuter à Lorient, et regarder la doc. Il y a eu un essai comparatif ds une des revues nautiques il y a quelques mois et ce modèle était bien classé.
Éric P.
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- Jean Michel
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Merci à tous de vos réponses,
Je pense que je vais monter un chargeur Cristec couplé avec son tableau 220 V
(en fait un boitier qui contient 1 disjoncteur 220 V diff, qui alimente le chargeur + 2 sorties 220 V , et un chargeur 25 A avec 3 sorties batterie 12 V)
cela sera plus simple à installer respectera les normes et il y aura moins de cables dans la soute...
CRITEC est bien noté dans l'essai comparatif paru dans Voile Mag (Avril 2005)
A+
Je pense que je vais monter un chargeur Cristec couplé avec son tableau 220 V
(en fait un boitier qui contient 1 disjoncteur 220 V diff, qui alimente le chargeur + 2 sorties 220 V , et un chargeur 25 A avec 3 sorties batterie 12 V)
cela sera plus simple à installer respectera les normes et il y aura moins de cables dans la soute...
CRITEC est bien noté dans l'essai comparatif paru dans Voile Mag (Avril 2005)
A+
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