polissage raccords de peinture
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notre ancre s'est présentée à l'envers à la fin de remontée, a basculé du davier et a cogné la coque.
on a donc fait quelques petits raccords de peinture, dito celle d'origine.
on a essayé de polir ensuite (à la main avec du polish) , mais.. beurk... je pense qu'à la main on n'appuie pas assez fort.
je m'adresse aux spécialistes, comment faut-il procéder ?
merci d'avance
martin
on a donc fait quelques petits raccords de peinture, dito celle d'origine.
on a essayé de polir ensuite (à la main avec du polish) , mais.. beurk... je pense qu'à la main on n'appuie pas assez fort.
je m'adresse aux spécialistes, comment faut-il procéder ?
merci d'avance
martin
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Une polisseuse électrique (à louer) ou une ponçeuse orbitale avec une bonnette en peau de mouton, du polish spécifique (vendeurs de pièces auto) et beaucoup de patience, mais attention, il faut qu'il y ait assez d'épaisseur de peinture, car le principe est d'user la couche supérieure jusqu'à ce que cela brille, donc le risque est ... de tomber sur l'enduit
Michel
Michel
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Bonjour,
Le coup du davier c'est du classique, cela m'est arrivé encore une fois cet été...
Fora nous a dit que la pièce devait être modifiée, nous restons attentif...
En ce qui concerne le polissage cela dépend aussi des peintures.
par exemple la AwlGrip n'est pas polissable ... je tiens l'info d'un chantier
Le coup du davier c'est du classique, cela m'est arrivé encore une fois cet été...
Fora nous a dit que la pièce devait être modifiée, nous restons attentif...
En ce qui concerne le polissage cela dépend aussi des peintures.
par exemple la AwlGrip n'est pas polissable ... je tiens l'info d'un chantier
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Bjr,
un petit mot concernant les retouches de peinture.....
attention la teinte d'origine aprés 2 ou 3 ans d'exposition n'est plus la même ....
Il faut présenter un nuancier sur la coque pour redéfinir la teinte la plus approchante, sinon les retouches sont plus foncées...... et c'est pas terrible.
arno.
un petit mot concernant les retouches de peinture.....
attention la teinte d'origine aprés 2 ou 3 ans d'exposition n'est plus la même ....
Il faut présenter un nuancier sur la coque pour redéfinir la teinte la plus approchante, sinon les retouches sont plus foncées...... et c'est pas terrible.
arno.
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bonjour à tous,
tout à fait d'accord, la peinture "passe" avec le temps, donc on peut avoir des surprises
mais en polishant on enlève aussi une pellicule de l'ancienne peinture, donc on retrouve la couleur d'origine
Bref tout cela n'est pas bien facile, et on ne trouve plus beaucoup de peintres capables de modifier une couleur au nuancier.
Martin, plus une peinture est agée et mieux elle se polishe sans risque de faire des "bouloches" (comme sur les pulls en laine)
Par contre, elle sera d'autant plus dure, car la réaction chimique entre base et durcisseur se fait sur une bonne semaine, voir plus. Ce n'est pas parce qu'une peinture est hors poussière qu'elle est dure, avec les produits modernes, il suffit de 2 heures.
un polish peut donc etre fait plusieurs années après la pose. Dans l'absolu, une peinture qui n'a pas été "bignée" peut être rénovée avec un peu d'huile de coude.
Michel
tout à fait d'accord, la peinture "passe" avec le temps, donc on peut avoir des surprises
mais en polishant on enlève aussi une pellicule de l'ancienne peinture, donc on retrouve la couleur d'origine
Bref tout cela n'est pas bien facile, et on ne trouve plus beaucoup de peintres capables de modifier une couleur au nuancier.
Martin, plus une peinture est agée et mieux elle se polishe sans risque de faire des "bouloches" (comme sur les pulls en laine)
Par contre, elle sera d'autant plus dure, car la réaction chimique entre base et durcisseur se fait sur une bonne semaine, voir plus. Ce n'est pas parce qu'une peinture est hors poussière qu'elle est dure, avec les produits modernes, il suffit de 2 heures.
un polish peut donc etre fait plusieurs années après la pose. Dans l'absolu, une peinture qui n'a pas été "bignée" peut être rénovée avec un peu d'huile de coude.
Michel
Bonjour,
une autre question technique pour Michel.
Fora m'a procuré la peinture d origine (Dupont) pour la coque et l intérieur. L'an dernier, aucun problème pour les raccords (mastic epoxy pour les + profonds, ponçage léger, peinture). Acceptable (sans regarder de trop près). En tout cas, pas de différences de couleur.
Cette année, désastre. On a procédé pareil, mais il a plu 1 heure après qu'on ait fini. La peinture paraissait sèche, mais depuis, certaines surfaces repeintes sont pleines de petits grumeaux.
Solution, le polish ou ... ?
Eric
une autre question technique pour Michel.
Fora m'a procuré la peinture d origine (Dupont) pour la coque et l intérieur. L'an dernier, aucun problème pour les raccords (mastic epoxy pour les + profonds, ponçage léger, peinture). Acceptable (sans regarder de trop près). En tout cas, pas de différences de couleur.
Cette année, désastre. On a procédé pareil, mais il a plu 1 heure après qu'on ait fini. La peinture paraissait sèche, mais depuis, certaines surfaces repeintes sont pleines de petits grumeaux.
Solution, le polish ou ... ?
Eric
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Voilà bien le problème ; la peinture "paraissait sêche", c'est ce que j'expliquais plus haut...
C'est difficile de donner un conseil, sans voir le bateau
le plus simple c'est de polir pour commencer
Si le résultat ne convient pas, il faut repeindre, cette fois à l'abri (2 chevrons et une bâche en polyane suffisent) qu'il faudra laisser 24 heures.
Cà veut dire ponçage pour obtenir une surface absolument lisse et repeinture
Pour le temps idéal pour le polish, le mieux est de demander aux pros, ils connaissent leur produit à force de les manipuler, car cela dépend beaucoup de la marque.
Michel
C'est difficile de donner un conseil, sans voir le bateau
le plus simple c'est de polir pour commencer
Si le résultat ne convient pas, il faut repeindre, cette fois à l'abri (2 chevrons et une bâche en polyane suffisent) qu'il faudra laisser 24 heures.
Cà veut dire ponçage pour obtenir une surface absolument lisse et repeinture
Pour le temps idéal pour le polish, le mieux est de demander aux pros, ils connaissent leur produit à force de les manipuler, car cela dépend beaucoup de la marque.
Michel
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- François DUGAS
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salut à tous,
pour la peinture des petites bombes avec le ral qui va bien feraient bien l'affaire meme si ce n'est pas de l'époxy bicomposant . Qu'en pensez vous?.
Pour le coup de l'ancre, j'ai soudé 2 fers ronds inox diam 10mm en forme sur les flasques du davier qui les prolongent un peu du point de vue forme et l'ancre peut bien maintenant monter à l'envers elle se recale toute seul en position. Un risque d'eng....de en moins.
pour la peinture des petites bombes avec le ral qui va bien feraient bien l'affaire meme si ce n'est pas de l'époxy bicomposant . Qu'en pensez vous?.
Pour le coup de l'ancre, j'ai soudé 2 fers ronds inox diam 10mm en forme sur les flasques du davier qui les prolongent un peu du point de vue forme et l'ancre peut bien maintenant monter à l'envers elle se recale toute seul en position. Un risque d'eng....de en moins.
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