Bonjour à tous.
Page 29 du manuel d'utilisation du VOLVO D1-30, les indications pour régler le ralenti font appel à des "espace, vis et contre écroux A, B, C, D, E" non précisés sur le schéma.
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?
Le ralenti de mon moteur est monté (sans doute progressivement) à 1000 tours/minute.
L'idéal étant 850 T/min.
Merci d'avance.
François.
Réglage du ralenti sur le VOLVO D130
- François DUGAS
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- Luc GUERIN
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Bonsoir François,
Un spécialiste Volvo du Crouesty a reglé mon ralenti. Je me posais les mêmes questions que toi sur les vis A, B, C, D, E !...
Il a uniquement utilisé le boulon EN BAS du levier où arrive le cable d'accélérateur = dévisser le contre écrou AVEC PEINTURE JAUNE que l'on voit sur la photo, et alors visser ou devisser le boulon pour regler le ralenti.
Il a fait cela avec le moteur tournant au ralenti... attention de ne pas se prendre les doigts dans les courroies ! Il régle à l'oreille et va ensuite vérifier sur le compte-tours.
Rebloquer ensuite bien sûr le contre écrou jaune. Et vérifier qu'il y a toujours un peu de jeu (3mm ?) à l'extremité du cable d'accélérateur.
Opération très simple.
Luc
imagik.fr
Un spécialiste Volvo du Crouesty a reglé mon ralenti. Je me posais les mêmes questions que toi sur les vis A, B, C, D, E !...
Il a uniquement utilisé le boulon EN BAS du levier où arrive le cable d'accélérateur = dévisser le contre écrou AVEC PEINTURE JAUNE que l'on voit sur la photo, et alors visser ou devisser le boulon pour regler le ralenti.
Il a fait cela avec le moteur tournant au ralenti... attention de ne pas se prendre les doigts dans les courroies ! Il régle à l'oreille et va ensuite vérifier sur le compte-tours.
Rebloquer ensuite bien sûr le contre écrou jaune. Et vérifier qu'il y a toujours un peu de jeu (3mm ?) à l'extremité du cable d'accélérateur.
Opération très simple.
Luc
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- Don José
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Ok, c'est bien cette vis.
Assures-toi avant de desserrer le contre-écrou et la vis, que la biellette de commande est bien en butée sur cette vis, sinon ramène la commande à la main et regardes ton régime moteur. Si c'est le cas, contrôle le bon fonctionnement de la commande.
Bon courage
José
Assures-toi avant de desserrer le contre-écrou et la vis, que la biellette de commande est bien en butée sur cette vis, sinon ramène la commande à la main et regardes ton régime moteur. Si c'est le cas, contrôle le bon fonctionnement de la commande.
Bon courage
José
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- François DUGAS
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