réparation commande inverseur moteur d'annexe

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2284
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 03 févr. 2009, 09:41

Bonjour à tous,

j'ai besoin des conseils des mécanos bricolos.

La commande marche AV / point Mort de mon moteur d'annexe Tohatsu a été cassée lors de mon avarie dans le Golfe du Morbihan.

Je m'en suis rendu compte seulement après l'expertise donc je suis embêté.


Voila les photos du truc.

Pensez vous que je puisse recoller cela ? faire un taraudage et mettre une vis ?
si oui comment ???

Image

Image

Image

merci d'avance.
Jean Michel

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2284
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 03 févr. 2009, 12:57

précision : le bazar à l'intérieur est comme cela :

Image

b.gaborit
Membre
Messages : 416
Enregistré le : 17 mars 2007, 21:45
Bateau : équipier

Messagepar b.gaborit » 03 févr. 2009, 18:07

Bonsoir

Tu dois pouvoir recoller, mais plutôt la vis par l'intérieur, cad coller et la vis sera dans la partie cylindrique, avec la tête entrant dans cette partie; je ne sais pas si je me fais comprendre.... Tout sera invisible de l'extérieur.
Pour cela il faut que tu sortes la partie qui est restée dansla commande en dévissant la vis 6, attention de ne pas perdre 3 et 4, ressort de compression qui retient la bille qui permet d'avoir les 2 positions (pt mort et avant)
Mais ce ne sera que du bricolage....jamais très resistant et tu risques à un moment ou un autre d'avoir la manette dans la main et te retrouver comme un c.. en marche avant ou ou point mort sans pouvoir rien faire....

Je pense qu'il vaudrait mieux contacter Tohatsu et commander la manette référence...1 (sans doute, d'après ton éclaté), cela ne doit pas couter des milles et des cents

Bon courage

Bernard

BRETON
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 06 janv. 2007, 13:05
Bateau : RM 1200 Zig Zag
Localisation : Le Crouesty

Messagepar BRETON » 04 févr. 2009, 17:34

Bonjour jean michel

Il me semble que l'on puisse faire une declaration a posteriori a son assurance.Je pense que tu devrais le verifier avant de se lancer ds la mecanique jef breton

Michel Binard
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2007, 20:35
Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9
Localisation : Vannes

Messagepar Michel Binard » 04 févr. 2009, 20:18

Salut JM
Ca m'est arrivé sur un moteur en garantie, vu le peu de difficulté qu'ils ont mis à me la changer, je pense que cela ne doit pas être très cher...

la réparation peut se tenter pour le fun, mais je pense que tu vas t'emmerder beaucoup sans une vraie garantie de solidité
Michel

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2284
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 05 févr. 2009, 09:08

Merci de vos réponses,

En effet en regardant de plus près il me semble que cela ne doit être trop délicat à changer.
J'avais un peu peur de devoir tout démonter, mais en fait on pouvoir arriver à la vis "6" en démontant simplement un cache lui même fixé par 2 vis.

Reste à trouver la pièce et un vendeur diligent...

A+
Jean Michel.


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités